Mon chat a une blessure au coussinet

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de remarquer ce matin que mon chat avait une petite blessure sur le coussinet de sa patte avant droite. Il ne voulait pas trop que je regarde, à chaque fois que j'approchais un peu trop près ma main de sa patte il me mordillait. J'ai quand même réussit à prendre une petite photo :

Je ne sais pas comment il s'est fait ça et je me demandais si je devrais prendre rendez vous chez le vétérinaire ? Il évite de poser sa patte part terre et il n'arrête pas de la lécher. Risque-t-elle de s’infecter ? Vu qu'il n'arrête pas de la lécher, je me demande si ça ne la désinfecte pas un peu.

Merci d'avance pour vos conseils.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que tu désinfectes sa plaie avec de la bétadine! Normalement cela devrait cicatriser assez rapidement!

Utilisateur anonyme

On dirait que la peau est arracher, il n'est pas monter sur la cuisinier ou il n'a pas mis la patte sur une bougie ?

Bétadine diluée, matin et soir, à surveiller, si ça s'améliore pas besoin je pense d'aller voir un véto, par contre si pas d'amélioration et si ça s'empire alors la véto !

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas car il n'a pas accès à la cuisine quand on est pas là et je ne l'ai jamais vu monter sur les meubles de la cuisine, et nous n'avons pas allumé de bougie dernièrement. Par contre il sort dehors donc je me dis que ça doit être là qu'il c'est fait ça.

Malheureusement je n'ai pas de bétadine, ça va de l'alcool éthylique 60% ?

Utilisateur anonyme

C'est de la l'alcool modifié que tu as?

Utilisateur anonyme

Oui j'ai aussi de l'alcool modifié.

Utilisateur anonyme

Bon ça pourrait faire l'affaire, mais la bétadine aurait été plus appropriée dans ce cas car l'alcool brule quand même un peu alors que la bétadine est indolore!

Utilisateur anonyme

Mon père va faire les courses, il va acheter de la bétadine, je pense que ça sera mieux.

Utilisateur anonyme

ça n'a pas l'air d'être une blessure très profonde,alors oui pour aider à la cicatrisation et pour désinfecter la bétadine est bien,tu as la biseptine aussi qui désinfecte bien et ne pique pas et tu as l'eau oxygéné qui est bien aussi,après si elle se lèche beaucoup fait un pansement pour éviter qu'elle y touche trop. voila

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu peux aller chez le véto sans enmmener ton chat, et acheté de la pommade

FORUDINE ,c'est une pommade antibiotique qui est exprès pour les petites blessures,elle coute ,

7,60 euros,elle est très efficace,j'ai cette pommade car théo avait eut un bobo a la queue,ça etait cicatrisé en 5 jours.

Utilisateur anonyme

Merci à tous.

J'ai acheté de la betadine, je vais aller lui en mettre. Par contre, est-ce grave si il se lèche après ?