mon chat a un trou 5 cm perte de poil sur le haut du dos

Laliana

BONJOUR

mon chat a un trou manque de poil on voit la peau bien 4 a 5 CM de diametre haut du dos jusste en dessous de l epaule

ca me fait peur mes autre chat non rien si quelqu un est encore connecter a cette heur et peut me dire d ou ca peu venir

demain je l enmene au veto je suis en stress trop inquiete

merci d avance

8 réponses
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Ça peut-être la gale ou la teigne, et c'est très contagieux :s Y a-t-il des croutes ou autres dans la zone sans poil ?

" - "
Laliana

je precise que rien a changer dans son alimentation ni chez moi il a 1 an et demi

Laliana

et il est normal a part ca n a pas changer ses habitude et mange normalement

Laliana

merci de votre reponse non rien juste on voit la peau qui est intact rien ni rouguer ni croute et la il est entreint de se defouler sont quart d heure de folie comme d habitude

pourtant je l ai brosser cet apres midi et je suis persuader qu il n avait pas ca

Laliana

et c est un chat qui ne sort pas du tout

Laliana

c est biazrd que ca arrive maintenant ca fait trois jours que je les brosse vue que j avais quasi stoper apres la perte de poil de l ete en pensant qu il n y avit pas besoin sauf que avec tous les poil s que j ai trouver part terre et apres le brosage j en ai enlever beaucoup

comme mon chat est noir et blanc je ne suite pas sur de savoir depuis quand il a cela cette perte de poil qui fias un trou blanc dans le pelage noir meme en l ayant brosser et vue qu il n aime pas j ai peu etre pas vue temps il bougeait

c est un chat stesser de nature et limite sauvage depuis toujours il se laisse approcher quand il veut mais bon il n as jamais eu cela avant donc je ne pense pas que ca vienne de ca

j ai hate d aller au veto cette apres midi pour etre fixer et savoir ce qu il a

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Dans ces cas-là, pas de panique, ça n'est pas une urgence. Les alopécies peuvent être dues à des troubles comportementaux causant un léchage excessif, un cause infectieuse, hormonale ... en bref pas mal de choses. Une fois la cause identifiée, tout devrait revenir à la normale.

Bon rétablissement à votre chat,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laliana38

merci de vos reponse et merci preveto c est bien de rassurer bien souvent les veto vous pronostic souvent le pire et vous font peur moi c etait une fois possibilite de coriza et tous mes chat a traiter alors que ce n etait que un probleme d allergie mais apres je peu comprendre qu on pense d abord au maladie les plus grave mais bon sa nous stresse et fait peur

au final suite a la visite du veto soupsons de teigne mais apres analyse microsopique rien de trouver je suis sous traitement pour champignon au cas ou ketoderme pommade et si ca repousse c est bon il ne c etait surement que arracher les poil en passnat sous le lit le cadre bois du litest assez reche en dessous (j ai chercher ou et je pense en passant sous le lit le cadre bois est assez reche mem si il na jamais eu ca c est le seul endroit ou je pense qu il a pu faire ca )

par contre si ca repouse pas alors ca risque d etre autre chose plus grave et non il ne se leche pas a outrance donc c est surement pas du a cela

merci encore de vos reponse et conseil