Bonjour,
Je pense qu'il reproduit la tétée qu'il faisait sur sa mère. Le nôtre le faisait sur sa soeur.
Il y a de grandes chances que ça passe avec le temps mais en attendant se pose le problème des effets de bord de ce comportement : mamelle gonflée, irritation... Ce qui l'encourage peut-être encore plus à le lécher/mordre.
Côté santé, un coup de fil au véto pour avoir son avis (il vous demandera peut être une photo) et savoir s'il faut que vous vous déplaciez pour un soin.
De plus, il est possible que ce comportement soit aussi lié à un léger stress chez lui. Il faudrait que vous essayez de lui proposer une activité de détournement quand il fait ça.
Le jeu est la meilleure option et ça l'aidera à se destresser si stress il y a. Quoi qu'il arrive, essayez de le faire jouer (galoper, sauter... en bref le fatiguer) deux fois par jour pendant 20 à 30 mn, même s'il ne se tète pas à ce moment-là.
Vous avez peut être déjà connaissance des notions que je vous donne ci-dessous, mais au cas où :
Le jeu pour les chats c'est comme les sorties pour les chiens, ce n'est pas optionnel. La majorité des gens ne voient que la partie émergée de l'iceberg : pour les chiens sortie parce qu'il faut qu'il fasse ses besoins, pour les chats jouer parce que... ben parce que c'est ce que les chats font. Alors qu'en fait la partie immergée est la plus importante. Une sortie pour le chien va l'aider à tromper l'ennui, agir sur sa socialisation et son caractère, renforcer sa connexion avec son maître. Le jeu pour un chat c'est reproduire avec lui une composante essentielle dans la vie des chats : la chasse. Faire jouer son chat c'est l'aider à dépenser l'énergie qu'il emmagasine en dormant, l'aider à prendre confiance en lui et renforcer la relation que vous avez avec lui.