Mon chat a un problème a sa queue

Bonjour, alors voila mon chat de goutiere male age de bientot 4ans est revenu il y a 1 semaine avec un trou a sa queue, on dirait quil s'est fait manger la queue, en plein milieu de celle ci il n'y a plus de poil et le cartillage est comme rongé c'est repugnant et ca saigne, malheureusement je ne peu pas l'emmener chez le veterinaire avant la semaine prochaine alors pour le moment je lui est mis du desinfectant, pensez vous que je dois faire autre chose ??? je m'inquiete pour lui il a l'air de tres bien se tenir i mange normalement et il marche normalement mais j'ai peur que cela s'infecte car ca a l'air de le gratter un peu...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui le risque d'infection est assez important, surtout s'il se gratte et si la plaie n'est pas ''propre''.

Si vous le pouvez et que votre chat se laisse faire, il faudrait nettoyer la plaie en coupant les poils autour, et mettre de la bétadine. Ensuite vous pouvez bander la plaie, sans trop serrer, mais il faut que votre chat ne puisse pas arracher le pansement. Enfin évitez si possible de le faire sortir, car cela augmenterait les risques d'infections. Il faut changer le pansement deux à trois fois par jour, en désinfectant à chaque fois.

Comme sa blessure semble assez profonde, l'idéal serait de consulter un vétérinaire au plus vite.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

D'accord merci beaucoup pour votre reponse je vais essayer de lui mettre de la betadine et de lui couper les poils autours et de mettre un bandage et puis j'irai des que possible chez le veterinaire merci encore