Mon chat a un probleme

Whitecc55
Whitecc55

Bonjour.Je pense que mon chat a un problème.

Souvent depuis quelque temps quand je le caresse mon chat a une sorte de perte de conscience enfin il agit bizarrement il a des spasmes et cest muscle ne se contracte,meme si je le bouge il ne réagit plus et sa dure un vingtaines de seconde cest très effrayant et difficile à expliquer.Et il vomit souvent

9 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et le vétérinaire qu est ce qu’il en pense ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le moins que l'on puisse dire c'est que vous ne paniquez pas facilement, il y a longtemps que j'aurai couru chez le véto avec le chat sous le bras !

Lyzzza
Lyzzza

Le moins que l'on puisse dire c'est que vous ne paniquez pas facilement, il y a longtemps que j'aurai couru chez le véto avec le chat sous le bras !

Bonjour Ulalie

Oui, moi aussi...

Rappelons que les urgences sont en principe les seuls cas autorisés pour les vétos.

Isie Cat
Isie Cat

Epilepsie? Hyperesthésie?

Est-il étrange ou nerveux avant ce genre de crises ? Ou est ce que cela se produit uniquement quand vous le caressez?

Whitecc55
Whitecc55

Epilepsie? Hyperesthésie? Est-il étrange ou nerveux avant ce genre de crises ? Ou est ce que cela se produit uniquement quand vous le caressez?

Non je pense plus que c'est quand elle est allongée

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lyzzza
Lyzzza

Kikaah tu as raison pour le style fesse-bouc, mais ici ça ne se termine pas en foire d'empoigne et il n'y a pas de trolls.

Le plus souvent on conseille le véto.

Sauf pour les 2 boules qui s'avèrent être 8 et sont plus sûrement des mamelles que des fibrosarcomes...

Mais n'oublions pas le confinement et la difficulté à trouver un véto accessible, les demandeurs craignent de déranger pour rien.

Là pour le cas de ce chat qui semble tomber en catalepsie, même 20 s et étant la difficulté à obtenir des infos plus précises, le véto s'impose.

Liza

Lyzzza
Lyzzza

Epilepsie? Hyperesthésie? Est-il étrange ou nerveux avant ce genre de crises ? Ou est ce que cela se produit uniquement quand vous le caressez?
Non je pense plus que c'est quand elle est allongée

J'ai trouvé ce lien très complet qui détaille bien l'épilepsie chez le chat :

http://www.mon-animal-epileptique.fr/lepilepsie-du-chat/origines-et-symptomes-de-lepilepsie-feline/comment-se-manifeste-la-crise-depilepsie-chez-le-chat/

Au cas où ce serait cela.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il s'agit donc d'une femelle. Est-elle stérilisée ? Si non, le comportement étrange que vous décrivez peut être dû aux chaleurs. Selon les femelles, les comportements varient beaucoup. Cela va de miaulements très rauques à une espèce d'immobilité bizarre, le cul relevé. Les réactions à la caresse humaine peuvent aussi être inhabituelles en période de chaleurs.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?