Mon chat à un PETIT abcès

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai maintenant 3 chats, Lady, Charles, et une petite nouvelle de 3 mois Nasa.

En effet, mes chats sont stériliser, castrés etc, sauf la petite evidemment. Mon charles, petit mâle agé de 1an et 2 mois, sort légèrement car on est en éte, mais est très calin, très affectueux et est quasi toujours dans le jardin. Depuis 2/3 jour j'ai remarquer qu'il avait un trou prêt du sexe, j'ai tout de suite penser à un abcès en lisant quelque forums, mais le problème c'est que le trou est vraiment très petit, est ce vraiment un abcès ?

J'ai tout de suite raccourci les poils à ce niveau là, et j'ai bien desinfecter avec de la bétadine diluer dans de l'eau chaude, et je lui est mis un BODY pour eviter qu'il se lèche, le body qui n'a durer qu'une quinzaine de minute évidemment looool !

Ma question est, dois-je m'inquièter plus que ça ? Je continuerais d'ailleurs à lui pratiquer les soins, et en le gardant à la maison tout la journée, mais j'avoue qu'il n'a pas arrêter de miauler et que je l'ai laisser sortir une bonne petite heure et je l'ai vite appeller pour manger, et j'ai re-desinfecter.

PS: Photo jointe

2 réponses
Utilisateur anonyme

Photo ?

S'il y a un trou, c'est que l'abcès (si c'est un abcès) a percé. Ca peut aussi être une petite blessure causée par un objet piquant (épine, écharde) puisqu'il sort.

Vous pouvez aussi demander l'avis de votre véto surtout si ça ne guérit pas et que ça s'étend.

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse Floréeane13

Voici la photo