Mon chat a un oeil collé, que faire ?

Utilisateur anonyme

mon chat a un oeil de coller que faire ??

je lui est passer un cotton mouiller a l'eau tiéde

33 réponses
Utilisateur anonyme

"Âpres quelques recherche j'ai pu m’apercevoir que mon chat avais le coryza donc veto demain...

Ci ces une maladie grave, que risque t_il?"

Oh bin il risque "simplement" de mourir...Raison de plus pour pas traîner à voir un véto.

Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux

un de mes chatons né le 19 juillet a un oeil collé que j'ai nettoyer ,mais comme il est gonflé ,j'ai peur au coryza qui est trés contagieux donc j'ai pris rendez vous pour demain au véto car j'ai pas envie de prendre des risques les yeux s'est important en plus j'ai 7 chats et une contamination est vite arrivée

" cocoviking "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Liloo,

un œil collé peut être associé à la simple présence d'un corps étranger, comme il peut être associé à une pathologie générale plus grave, comme le Coryza. Un seul œil est il touché ou les deux ?

Je vous conseille de commencer par nettoyer en effet au sérum physiologique de type Ocryl (R), Il vous suffit d'ouvrir l'œil, de verser quelques gouttes sur l'œil et de nettoyer avec un coton les salissures qui coulent au niveau du coin de l'œil, sans toucher la surface de l'œil.

Si cela n'est pas passé après une journée, alors je te conseille de consulter un vétérinaire.

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "