Bonjour à tous,
Voilà , j'ai un chat mâle de 4 ans, castré depuis 1 an et demi et il a un comportement très étrange avec moi qui suit sa maitresse.
Parfois, il dors avec mon copain et moi,et il est souvent au bout du lit. Cela ne me gêne pas puisque j'ai toujours eu des chats mâle ou femelle et ils ont toujours dormi avec moi au bout du lit. Parfois il ne dors pas avec nous, car il préfère son arbre à chat ou bien un fauteuil .Et le matin il nous réveille en ronronnant .
Bref,là où ça me pose problème, c'est que quand je dors profondément , mon chat à un comportement que je dirais "malsain" avec moi depuis environ 7 mois maintenant.
Il se met sur moi là où sont situés mes parties intime (bien évidement recouverte de vêtement et du drap) et fait comme s'il voulait s'accoupler ou quelque chose comme ça en écartant ses pattes. C'est horrible à raconter mais c'est un vrai problème, si je suis sur le dos, il se met sur mes fesses , et si je suis sur les cotés c'est pareil je sent quelque chose de malsain, ça me réveil brusquement et je le fait sortir. Il ne fait pas ça à mon copain , il peut aller jusqu'a se mettre sur son dos juste.
Ce comportement là m'énerve énormément, car en dehors de ça, c'est un chat qui a de nombreuses qualités. J'envisage même de m'en débarrasser car il me stresse quand je dors.
J'espere vraiment voir vos conseils.