Mon chat à un comportement étrange

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà depuis quelques temps mon chat ne mange que très peu de tout ce qu'on lui donne, que ce soit des croquettes ou du pâté, et quand il mange un peu il se met à miauler et bondir et il part en courant avec ce qu'il a dans la gueule pour le manger plus loin. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu un chat dans ce cas et si vous aviez des solutions parce que cela m'inquiète. C'est un chat qui va sur ses 8 ans et qui sort souvent puisque nous sommes dans la campagne.

Merci de vos réponses !

6 réponses
Teemteem

Bonsoir,

La première idée, c'est qu'il a peur d'être dérangé en mangeant, qu'il est plus qu'inquiet. Il a dû se passer quelque chose durant un de ses repas, mais quoi ?

En revanche, s'il mange moins, et même la nuit ???? Aucun autre chat extérieur ne peut venir lui prendre sa nourriture ou aurait pu marquer l'intérieur de la maison ?

A-t-il maigri sinon ? parce qu'il faut qu'il s'alimente toujours.

Essayez de lui mettre des petits bols de croquettes un peu ailleurs que là où vous lui donnez à manger. Peut-être sur une étagère, et vous ne lui montrez l'endroit, qu'à lui.

30juillet2016

Je lis votre message et me rappelle qu'il y a quelques mois une personne avait connu un problème très ressemblant au votre et après l'avoir amené chez le véto il s'avérait si j'ai bonne souvenance que le chat souffrait d'ulcère dans la bouche et finissait par quasi ne plus s'alimenter. Sinon avez vous pu vérifier si l'intérieur de sa bouche n'avait pas une quelconque petite blessure si minime soit elle ?

Mais je vous conseille quand meme de l'emmener pour une consultation car votre petit chat peux souffrir meme si pour vous cela ne vous parait pas etre le cas. Donnez des nouvelles rapidement...!!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui il a sûrement du se passer quelque chose mais on n'en sait rien :/

La nuit je n'en sais rien car soit il dort à la maison, soit il passe la nuit dehors.

On a 4 autres chats et chacun ont leur gamelles et il n'y a jamais eu de bagarres ou autre pour voler la nourriture.

J'ai déplacé plusieurs fois sa gamelle mais c'est toujours le même scénario :/

Utilisateur anonyme

Je lis votre message et me rappelle qu'il y a quelques mois une personne avait connu un problème très ressemblant au votre et après l'avoir amené chez le véto il s'avérait si j'ai bonne souvenance que le chat souffrait d'ulcère dans la bouche et finissait par quasi ne plus s'alimenter. Sinon avez vous pu vérifier si l'intérieur de sa bouche n'avait pas une quelconque petite blessure si minime soit elle ?

Mais je vous conseille quand meme de l'emmener pour une consultation car votre petit chat peux souffrir meme si pour vous cela ne vous parait pas etre le cas. Donnez des nouvelles rapidement...!!!

ouh la merci beaucoup ! Je vais vérifier ça de suite !

Utilisateur anonyme

je viens de regarder la bouche de mon chat et je ne vois rien, je pense qu'on l'emmènera chez le véto pour consulter si ses symptomes persistent :/

Teemteem

C'est une option aussi celle de 30juillet ... ce n'est pas forcément aisé à voir, surtout si c'est au fond de la bouche ... Fais-nous un retour dès que possible.