Mon chat est née vers mars 2014, à environ 1 an d'intervalle avec sa mère. Elles s'entendaient bien au début, puis on a donné le frère et la soeur de la petite, qu'on a elle, gardée. Après ça allait, mais depuis quelques semaines voire quelques mois, la mère cherche la fille : elle lui court après, lui saute dessus. Au début je pensais qu'elles jouaient, mais la mère attaquait la petite et elle se battait presque. C'est toujours la mère qui attaque sa fille alors qu'elle ne lui a rien fait. Ça m'énerve beaucoup car elle feule (des fois) et pousse des grognements très désagréables.
Je lui donne des croquettes Friskies, et la petite et la mère ont toujours dévoré leur gamelle ; le soir, elles étaient toutes les deux vides. Mais en ce moment, alors que je n'ai pas changé les croquettes, elles laissent leurs gamelles presque intactes.
Mais surtout, ce qui m'a bien étonné, c'est que hier, je coupais du poulet cru pour le dîner, et la petite est arrivée en courant. Je lui ai donc donné quelques bouts pour voir si elle mangerait (enfin) et elle les a englouti ! Elle en redemandait tout le temps ! Pourtant, si elle avait vraiment si faim que ça, elle mangerait ses croquettes... Du coup, j'ai changé de marques de croquettes, et puis je crois que ça ne marche pas non plus...
Elle est plutôt abattue. Elle est par exemple restée une demi-heure hier, assise sur le canapé, à regarder dehors : SANS BOUGER D'UN POIL. Je ne sais pas pourquoi elle est comme ça, il n'y a pas eu de départ, pas de bouleversements dans la famille. J'ai vraiment l'impression que c'est la mère qui l'a rendue comme ça, mais je n'ai aucune preuve... Normalement, elle passe son temps dehors ; dès qu'elle rentre, elle se dirige vers la cuisine, mange quelques croquettes, puis ressort, ou alors elle va faire une petite sieste : un rythme tranquille de chat, quoi. Elle là, depuis quelques jours (mardi environ) elle est toute bizarre..