Mon chat a un comportement bizzard

Utilisateur anonyme

Bonjour, jai recueilli un chaton de 1 mois et demi, la première semaine tout allé bien mais la je me rends compte elle reste devant sa gamelle d'eau et s'endort devant mange tres peu sauf le matin, elle boit énormément d'eau dors beaucoup et joue tres tres peu merci vos conseilles sont les bienvenue jai pris sa température RAS

7 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Bravo pour ce sauvetage !

Ce chaton a certainement dû être séparé (quelle qu'en soit la cause !) de sa mère beaucoup trop tôt. Peut-être l'a-t-elle abandonné car malade ? Un chaton devrait rester au moins 3 mois près de sa mère et sa fratrie (sevrage alimentaire et surtout psychosocial).

Perso, je l'emmènerais rapidement chez le véto afin qu'il fasse un bilan et te donne de précieux conseils pour le sortir de là !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Je suis allée on l'a vermifuger et on ma conseillée de lui donner du pâté

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci pour le retour de nouvelles, c'est sympa !

Bravo pour cette consultation véto... donc rien à signaler sur le plan médical !

Le vermifuge va lui nettoyer les intestins !

Si ce chaton a du mal à manger, tu peux lui diluer un peu cette pâtée.

Bonne continuation !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Mon inquiétude je me demande pourquoi elle reste devant sa gamelle d'eau jusqu'à s'endormir elle ne bouge plus je suis donc obligée de la deplacer pour quelle ne soit plus figé devant

Utilisateur anonyme

Un autre veto ma conseillée croquettes babycat

Bonjour,

Je vous conseille sans attendre de l'emmener en clinique afin de vérifier si son état de santé est correct. Une léthargie comme celle que vous décrivez est fréquente sur un chaton trouvé dehors à cette âge, c'est souvent parce qu'ils vont très mal. La température normale ne signifie pas l'absence de problème (ils sont souvent en hypothermie en plus). Le manque d'appétit que vous rapportez aussi est une urgence : un chaton a besoin de se nourrir très régulièrement et en quantité satisfaisante, il faut donc rapidement le traiter et l'aider à retrouver un appétit normal.

Il est de toutes façons recommander de faire une visite de santé pour tout nouvel animal, c'est encore plus vrai pour un chaton à peine sevré recueilli de l'extérieur.

" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Je ne comprends pas pourquoi ces 2 vétos que tu as consulté, t'ont dit que tout allait bien alors que toi tu as l'impression que ce chaton se comporte bizarrement... uniquement devant sa gamelle d'eau !

Il est possible qu'il soit faible après avoir bu et mangé et qu'il reste là où il est !

Qu'ont dit ces 2 vétos lorsque tu leur as décrit son comportement ?

Comme l'écrit Dobi, c'est vrai qu'un chaton de cet âge doit être tenu au chaud... peut-être est-il en effet en état d'hypothermie ? Mais, le véto s'en serait rendu compte il me semble... sa température aurait été plus basse que la normale.

Perso, je demanderais un autre avis véto en insistant sur ce comportement ! Y-a moyen aussi de le booster avec un complément alimentaire !

La solution la plus rassurante consisterait en effet à le laisser chez le véto !

" Sauver - Protéger - Aimer "