Mon chat a un comportement bizarre par moment

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je trouve que mon chat a un comportement un peu bizarre par moment.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un içi avait déjà eu le soucis.

Mon chat adore lécher les poches en plastique...

Dès que j'en laisse une traîner, il peut passer des heures à la lécher si je le laissais faire.

Savez vous pourquoi il fait sa???

Pour continuer dans les autres "bizarreries" de mon chat, il adore la soupe. C'est la première fois que je vois sa chez un chat...

J'ai toujours tendance à le laisser finir mon assiette, et je voulais savoir si ce n'était pas dangereux pour lui?

Merci pour vos réponses.

5 réponses
Teemteem

Les chats adorent les cartons, et le plastique, les plastiques. Ceux-ci sont extrêmement dangereux pour sa santé en cas d'ingestion, que le morceau soit petit ou non, et provoquer des occlusions. Ils sont donc à proscrire d'une maison si pas rangés.

Pour la soupe, les chats aiment les légumes. Cuits la plupart ne sont pas un danger pour le chat. Les courgettes leur apportent des fibres par exemple. En revanche, ce qui est mauvais c'est le sel que vous mettez dans votre soupe.

Utilisateur anonyme

Un des miens adore lécher le radiateur ... Tout comme un de mes autres lèche toujours la vaisselle sale, avec une préférence pour la sauce tomate (et elle mange même les pâtes s'il en reste), à mon avis elle devait pas être bien nourrie chez son ancienne propriétaire.

Bref, les chats c'est mignon, mais parfois un peu bizarre ^^

Teemteem

Le plastique c'est pas bizarre : c'est mortel.

Utilisateur anonyme

Oui, je parlais de leur comportement par moment.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Pour le plastique, il ne le mange pas, il se contente juste de le lécher.

Tout les matins, je le retrouve dans le placard à poches (qu'il ouvre je ne sais comment...) et une poche dans le couloir qu'il est en train de lécher. Il fait la même chose avec les emballages plastiques (pâtes etc)...

Il adore jouer avec les dosettes de café aussi... Je ne le laisse pas faire, mais dès fois des que j'ai le dos tourné, il part m'en piquer une à la cuisine et il s'amuse avec pendant des heures...

Pour les cartons, il adore dormir dedans mais ne fais rien de plus, donc je lui en ai laissé un avec un plaid pour qu'il soit installé plus confortablement.

Décidément, nos petits minous sont adorables, mais ont vraiment un comportement bizarre parfois.

Je suis déjà rassuré que ce ne soit pas un problème de comportement.