Mon chat à un comportement bizarre

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais vous parler d'un problème que j'ai depuis un certain temps avec mon chat et mon compagnon. Mon chat miyavi à un comportement bizarre envers mon chéri (qui l'appelle l'imbécile)

Quand il le vois il s'enfuit à toute patte et quand il sait qu'il est là il vient pas me voir et reste cacher .. il a sa litière et son arbre à griffe dans ma salle de bain du bas et quand mon copain y rentre il ce met dans le petit trou et ne bouge pas jusqu'à qu'il parte moi je lui ai dis qu'il était pas un imbécile que ce genre de comportement avais sûrement une raison mais je sais pas quoi !

Il fait caca en dehors de sa litière et parfois même pipi je comprend pas pourtant sa litière et changer souvent . Je ne peut pas la changer aussi souvent que d'habitude car je suis enceinte .. donc c'est mon compagnon qui s'en occupe .quand mon compagnon n'est pas la mon chat viens ce frotte à moi et me fais de bisous et des câlin il est comme d'habitude mais des que mon compagnon est la il s'enfuit . Je n'aime pas cette situation et j'ai besoin de réponse car ça fait un certain moment que ça ce passe comme ça et que ça me perturbé énormément et je me sent mal pour mon bébé chat je l'aime tellement il est ce que j'ai de plus cher au monde en dehors de mon bébé..

C'est urgent répondez sérieusement s'il vous plaît

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je trouve que c'est effectivement bizarre mais de mon expérience, les chats qui réagissent comme ça le font car ils ont peur de la personne. Cela peut être car votre compagnon a pu sans faire exprès fait du mal que votre chat aurait considéré comme une "agression" et qu'il aurait du coup peur qu'il recommence. Ou alors cela peut être que c'est tout simplement le fait que votre compagnon lui est inconnu.

Je pense que ça dépend des chats et de leur caractère. Est-ce-qu'il réagit comme cela avec tous les inconnus ?

Quel âge a-t-il ? A-t-il toujours réagit de cette manière envers votre compagnon ou ça s'est passé "d'un coup ?"

Utilisateur anonyme

Ça fais quand même presque 1 ans qu'il ce comportement comme ça moi je pensais qu'il l'aime pas mais bon

Bas en général avec les inconnu il est pas comme ça mon compagnon n'est pas inconnu mais en même temps il me semble que les persan adore leurs maître et ne peuvent vivre sans eux donc je pense qu'il peut le refuser parce qu'il lui a "voler son maître "

Il va avoir 3 ans en octobre bas mon compagnon à un chien (avec qui mon chat sentend a merveille ) et je trouve qu'il est un peu brute avec mon chat des fois mais avant mon chat était pas comme ça il m'inquiète beaucoup

Negrita2

bonjour peut être que votre compagnon a eu un geste brusque et les chats ont une excellente mémoire

Greylox

Bonjour,

Etant donné que votre chat n'a ce comportement qu'avec votre ami, je penche - comme les intervenants précédents - pour de la peur (attention, je ne dis pas que votre ami lui a fait peur volontairement, mais comme vous dites "il est un peu brute" ben il suffit d'une fois où il lui a fait mal...).

En plus, le fait que vous soyez enceinte doit déjà le perturber un peu (ce qui pourrait être une cause de la malpropreté de votre chat, mais pas que , cf : si sa litière est moins souvent nettoyée que d'habitude ça peut être aussi une cause).

Ce n'est en tous cas pas une question de jalousie (on prête souvent ce sentiment aux chats mais c'est juste de l'anthropomorphisme), ni de désamour (c'est encore de l’anthropomorphisme).

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Merci pour vos réponses qui m'aide beaucoup :)

Le fait que je sois enceinte le perturbe? Mais il est castré en principe les castré ne sentent pas les hormones si ?

J'aime pas qu'il soit mis à l'écart mais cette lui qui ce met à l'écart tout seul même si j'ai remarquer qu'en ce moment il essaye de ce rapprocher (genre quand mon chéri dors il s'approche pour vérifier qu'il dors et s'il dors il reste à mes côtés mais si il ne dort pas il s'enfuit en courant) ça m'embête beaucoup et ça m'inquiète j'espère que ça va lui passer un jour ... vous avez des conseils pour arranger ce comportement ?