Mon chat a un comportement anormale

Manon18

Bonjour à tous, depuis hier mon chat a un comportement anormal. Aujourd’hui je me suis rendu compte qui ne manger plus, ne buvez plus il dort beaucoup et il bave avec une odeur bizarre, tout a l’heure il a fait pipi à coter de sa caisse et un pipi orange..

Je voudrais savoir sa pourrais être quoi qui le rend dans un état comme sa?

J’appel le veto demain pour prendre un rendez vous au plus vite.

Merci

15 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

C'est plutôt le veto d'urgence que vous devriez appeler ... de toute façon demain c'est dimanche, donc il vous faut les urgences.

Le pipi orange à côté de la litière, ça sent l'infection urinaire à plein nez. Couvrez vos tissus, il risque d'uriner partout cette nuit.

La bave c'est beaucoup plus grave, il peut s'agir d'un empoisonnement ...

Les symptômes sont vraiment graves car cumulés...

Manon18

Merci de votre réponse, je n’attend pas jusque demain j’ai trouver un veto de garde je suis sur la route pour le ramener..

Manon18

Résultat du veto. Mon chat est atteint de thyfus est à 20% de chance de survivre..

Le veto à injecter une piqûre anti-inflammatoire et je doit rappeler demain dans les environs de 10h00.

🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Schtroumphy

Résultat du veto. Mon chat est atteint de thyfus est à 20% de chance de survivre.. Le veto à injecter une piqûre anti-inflammatoire et je doit rappeler demain dans les environs de 10h00. 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Outch ! Courage ! Mais comment a-t-il attrapé le typhus ? Il sort ? Il n'est pas vacciné ? Vous avez bien fait de contacter 1 vétérinaire tout suite. Donnez nous des nouvelles svp.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Dur dur le typhus... courage à vous

Manon18

Je ne sais pas comment il a attraper le thyfus, mais oui il sort et il n’est pas encore vacciné c’est un chat que j’ai récupérer à une personne pas si longtemps que ça.. Mais d’apres le veto un chat qui reste à l’intérieur peut l’attraper à cause de nos semelle à nous.. Je vais appeler à 10h le veto pour lui donner des nouvelles du chat. Pour l’instant le chat est rester avec moi toute la nuit pas trop le choix, j’ai 3 autres chats à la maison dont 1 pas encore vacciné je n’est pas trop envie qui attrape le thyfus..

Forcément s'il est pas vacciné..même un chat d'intérieur peut le choper.

Je veux pas vous alarmer mais ça craint vraiment pour vos autres chats. Le typhus est extrêmement contagieux, reste dans les murs, le sol, les tissus, faut des mois pour s'en débarasser. Que dit le véto par rapport à vos autres chats ?

Vraiment désolée pour vous, perdez pas espoir certains chats peuvent y survivre

Manon18

Le veto dit qui faut l’eloigner des autres chats et de les vaccinés au plus vite.

Ensuite le vétérinaire n’est plus sûr que mon chat est atteint du thyfus car depuis il a manger et il boit donc pour l’instant il est sous médicaments.

Schtroumphy

Le veto dit qui faut l’eloigner des autres chats et de les vaccinés au plus vite. Ensuite le vétérinaire n’est plus sûr que mon chat est atteint du thyfus car depuis il a manger et il boit donc pour l’instant il est sous médicaments.

Mais... je comprend pas, comment le vétérinaire ne peut pas être sûr ? Il suffit d'un test des selles pour identifier s'il s'agit du typhus ou pas.

Dans tous les cas c'est quand même bon signe qu'il mange et boit. Merci de donner des nouvelles. :)

Manon18

Ben je ne comprend pas non plus, j’y suis aller hier il m’a annoncer sa donc ben je ne comprend pas non plus, en plus de sa il a attraper du jaune dans son oeil il me dit que c’est un problème avec le foie maintenant et que son état est toujours grave. Faut que j’attende 48h et retourner au veterinaire pour en savoir plus. Je pense que c’est bon signe aussi, il fait enfin ses besoins, boit toujours et mange toujours. Mais je fait attention quand même.