Mon chat a un abcès et ne veut pas faire ses besoins dedans

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, nous avons recueilli Pimsi un chat errant depuis 7 ans il y a deux mois. Il a un sacré caractère mais très câlin quand il en a envie. Il a été puce et vacciné il y a 10 jours et nous a fait la tête pendant 7 jours. Il a une peur panique du veto due à une mauvaise expérience dans son enfance selon le veto.

Samedi soir il est rentré d une bagarre l'oreille en sang nous l'avons donc gardé dedans car il était très choqué. Hier il est ressorti puis au fur et a mesure de la journée quand il revenait manger on trouvait qu'il avait une grosse joue mais rien d'énorme non plus. A 19h il est réapparu avec une joue de la taille d'une balle de golf. On ne peut pas le manipuler donc impossible de le porter ou lui prendre la température il est encore trop sauvage. On s est dépêché de l emmener chez le veto de garde qui l a endormi pour lui donner une piqûre d antibiotique. Verdict 40 de fievre. Il a un abcès dans l oreille qui s est ouvert et s écoule dans le conduit auditif. Il n a pas été opéré. Nous l avons récupéré ce matin car avec son caractère le veto ne voulait pas le garder trop lgtp. Aujourd'hui il est confiné dedans mais tourne en rond et se retient de faire ses besoins. On lui a mis une litière mais il ne comprend pas et n en a sûrement jamais utilisé de sa vie. Je suis sortie chercher des feuilles pour en rajouter dedans mais rien ne change. Comment faire pour le soulager ? Qu' il arrête de se retenir même si c'est pas dans une litière mais juste qu'il aille mieux ?

Merci pour vos conseils

Mathilde