Mon chat a toujours vécu avec d'autres chats, peut il vivre seul ?

Ysun

Bonsoir,

J'ai aujourd'hui une charte, ysun, âgée de deux ans et une autre âgée de 6.

Celle de 6 est à la soeur et à eu une portée il y a maintenant 3 mois et va partir avec elle mais donne les chatons.

Ma minette va donc se retrouver seule pour la première fois et je me demande si je dois garder un des deux chatons.

Elle les connais et s'entend avec eux, mais depuis qu'ils sont nés, elle sort moins et est moins câline car elle s'intéresse à eux comme s'ils étaient à elle.

J'hésite donc à garder une petite femelle, de peur qu'elle ne déprime, mais me demande si ce sera vraiment bien pour son mental, comme elle les prend pour les siens.

Ma soeur est pressée de partir donc me demande de choisir vite, je ne sais pas quoi faire.

Aidez moi !

Merci d'avance.

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Si vous ne prenez pas un des chatons, où ira-t-il ? Chez votre sœur ? Dans ce cas, laissez votre sœur partir avec, et vous verrez comment réagi votre chat.

Il est possible, s'il a toujours vécu avec des chats, qu'il déprime oui (surtout si vous êtes en appartement et qu'il ne sort pas).

Et son comportement, de prendre soin des chatons, se retrouve souvent chez les chattes qui sont copines : elles prennent soin des chatons de l'autre. Je ne m'inquiéterai pas sur ce point.

Ysun

Bonjour,

Le chaton sera donné à une autre famille qui voudra bien de lui.

Mon chat sortait avant les chatons. Et se qui m'inquiète dans son comportement avec les chatons, c'est que c'est la deuxième fois que la minette de ma soeur a une portée et que c'est la première fois qu'elle se comporte ainsi. Elle avait avant l'habitude de les ignorer alors que maintenant elle y paraît accro. Ce n'est pas un char d'appartement, et d'ailleurs elle avait l'habitude de beaucoup sortir. Mais maintenant, ça n'est plus la cas.

Merci de m'avoir répondu, je réfléchis encore, car comme elle n'aime pas les inconnus, si je ne prend pas ça chaton, elle aurait dû mal à en supporter un autre venu de nul part (cela s'est déjà produit).