Mon chat a toujours faim et vole

Angelaba
Angelaba

Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon chat de 6 mois. Elle a toujours faim, j'ai l'impression que c'est une obsession pour elle, même après sa stérilisation. Elle en vient à voler la nourriture dans les assiettes, vider les poubelles, ouvrir les sachets de croquettes elle-même. Elle mange ses croquettes à toute vitesse et court pour manger celles de mon autre chat ensuite... Pourtant je lui donne déjà bien plus que la dose dont elle a besoin. J'ai tout essayé pour l'empêcher de voler la nourriture que ce soit en lui faisant peur avec un vaporisateur d'eau, avec la voix, les gestes ou en la sortant de la pièce par la peau du cou. Je ne sais plus quoi faire... Donc si vous avez des idées.

(Je me demande sinon si elle n'a pas manqué de nourriture petite ou été sevrée trop tôt et dans ce cas je ne sais pas s'il est possible de changer quelque chose..)

Merci d'avance!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Ce genre de trouble comportementale est probablement du à un manque de sevrage. À quel âge avez-vous récupéré cette minette ?

La prendre par la peau du cou est inutile et ne fera que la stresser.

La marque de croquettes que vous lui donnez joue également un rôle dans le rapport du chat à la nourriture. Si celles ci sont trop peu nutritives, le chat aura beau manger des quantités astronomiques, il ne sera jamais réellement rassasié.

Quelle marque lui donnez-vous ?

Si c'est un trouble comportemental, il sera difficile de le régler définitivement, cependant on peut bien améliorer le problème en lui proposant une alimentation plus adaptée à son régime de carnivore strict.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?