Mon chat a toujours faim

Carou
Carou

Bonjour, j'ai un chat mâle de 14 ans qui est en surpoids (20 livres/9 kilos). J'essaie de lui faire perdre du poids, je lui donne des croquettes pour le contrôle du poids, mais il a toujours faim alors il dépasse toujours la quantité qu'il devrait manger. Il est totalement inactif, ce qui n'arrange pas les choses, et ne va pas à l'extérieur. Avez-vous des suggestions ? Quand il a faim il miaule jusqu'à ce que je cède.... même la nuit.

Merci ! 🤦

" Carole "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
31 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Généralement un chat qui a toujours faim est du au fait que les croquettes ne sont pas d'assez bonne qualitée.

Elles n'apportent pas les apports nutritionnels suffisant et donc l'animal à toujours faim.

Essayez de faire varier également ses aliments ( croquettes, patées) pour que celui ci cesse de réclamer a manger.

Enfin, un chat obèse qui a très souvent faim peut etre aussi régulé par une gamelle anti-glouton, sous forme de jeux. En effet, votre chat n'aura pas l'envie de s'embêter à aller chercher une croquette par une croquette et cela l'empêchera de manger trop , mais tout en ayant des croquettes à disposition.

En espèrant avoir répondu à votre question

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 31 commentaires sur 31

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus