Mon chat a toujours faim

Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Bonjour, j'ai un chat mâle de 14 ans qui est en surpoids (20 livres/9 kilos). J'essaie de lui faire perdre du poids, je lui donne des croquettes pour le contrôle du poids, mais il a toujours faim alors il dépasse toujours la quantité qu'il devrait manger. Il est totalement inactif, ce qui n'arrange pas les choses, et ne va pas à l'extérieur. Avez-vous des suggestions ? Quand il a faim il miaule jusqu'à ce que je cède.... même la nuit.

Merci ! 🤦

" Carole "
31 réponses
Madeo
Le plus intelligent des félins

Essayez le filet de poulet qui est très maigre

En complétant avec du foie et du cœur de volaille pour les vitamines et la taurine

Attention un chat n’est pas un être humain il a besoin de gras animal c’est vital pour lui

Évitez évidemment les céréales et les courgettes

Un chat n’a pas besoin de fibres, dans la nature il en mange jamais sauf accidentellement son système Digestif n’est pas adapté aux légumes

Gare aux ennuis intestinaux

" La nature est bien faite "