Mon chat a toujours faim

Carou
Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Bonjour, j'ai un chat mâle de 14 ans qui est en surpoids (20 livres/9 kilos). J'essaie de lui faire perdre du poids, je lui donne des croquettes pour le contrôle du poids, mais il a toujours faim alors il dépasse toujours la quantité qu'il devrait manger. Il est totalement inactif, ce qui n'arrange pas les choses, et ne va pas à l'extérieur. Avez-vous des suggestions ? Quand il a faim il miaule jusqu'à ce que je cède.... même la nuit.

Merci ! 🤦

" Carole "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
31 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Généralement un chat qui a toujours faim est du au fait que les croquettes ne sont pas d'assez bonne qualitée.

Elles n'apportent pas les apports nutritionnels suffisant et donc l'animal à toujours faim.

Essayez de faire varier également ses aliments ( croquettes, patées) pour que celui ci cesse de réclamer a manger.

Enfin, un chat obèse qui a très souvent faim peut etre aussi régulé par une gamelle anti-glouton, sous forme de jeux. En effet, votre chat n'aura pas l'envie de s'embêter à aller chercher une croquette par une croquette et cela l'empêchera de manger trop , mais tout en ayant des croquettes à disposition.

En espèrant avoir répondu à votre question

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?