Mon chat a toujours faim

Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Bonjour, j'ai un chat mâle de 14 ans qui est en surpoids (20 livres/9 kilos). J'essaie de lui faire perdre du poids, je lui donne des croquettes pour le contrôle du poids, mais il a toujours faim alors il dépasse toujours la quantité qu'il devrait manger. Il est totalement inactif, ce qui n'arrange pas les choses, et ne va pas à l'extérieur. Avez-vous des suggestions ? Quand il a faim il miaule jusqu'à ce que je cède.... même la nuit.

Merci ! 🤦

" Carole "
31 réponses
Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Merci Janette, et moi je suis Repentignoise de la belle région de Lanaudière.

" Carole "
Madeo
Le plus intelligent des félins

Moi je suis breton du Finistère

La solution c'est la viande crue lyophilisée (réhydratée de préférence avec un filet d'eau tiède); La nourriture est identique à ce que mange un chat dans la nature. Il existe des mélanges parfaitement adaptés 100% naturels avec que des morceaux de qualité bouchère. Pour les chats ayant tendance à l'embonpoint, il suffit d'alterner avec des sachets de filets de poulet hachés et lyophilisés qui sont très pauvres en graisse mais riches en protéines, ou encore avec des filets de poisson océanique lyophilisés.

C'est une petite boite près de chez moi qui fabrique cette nourriture haut de gamme: Sally's&cie, à chercher sur google

" La nature est bien faite "
Grandchat

Madeo,

Vous savez, le naturel n'est pas forcément ce qui est le mieux.

Les maladies, la saleté, les blessures, tout ça c'est naturel. Alors, pourquoi se faire soigner ? Pourquoi se faire vacciner ?

Dans la nature, un chat vivrait environ 8 ans. Il se battrait avec ses congénères, souffrirait de la faim, du froid et de la chaleur, de maladies, de blessures...

Et puis manger du poulet (surtout du filet haché) ou du poisson océanique ce n'est pas naturel pour un chat. La lyophilisation l'est encore moins.

De plus, vous conseillez à Carou de donner des filets de poulet hachés lyophilisés ou des filets de poisson océanique lyophilisé. Et les carences ? Ce n'est pas une ration équilibrée du tout.

Blue_Cat

@Grandchat,

Je plussoie. On est tous bien conscients que les croquettes industrielles ne sont pas forcément idéales. Mais elles ne se valent pas toutes et rien n'est parfait en ce bas monde. On fait au 'moins pire' en donnant de l'alimentation humide tous les jours pour palier à la sécheresse des croquettes. Le 'fondamentalisme' en matière de nutrition féline n'ouvre pas le débat, mais le ferme.

Grandchat

@Madeo

Un peu de lecture : https://www.unegamelleautop.fr/2021/07/01/alimentation-naturelle-sophisme/

Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Merci pour vos suggestions mais je ne donne pas de cru à mon chat, j'ai finalement opté pour une alimentation sèche et humide pour chats de 12 ans et plus, faite au Canada, constituée d'aliments sains, avec le moins d'ajouts possibles, ni d'agents de conservation, notamment la marque Acana et Nutrience, deux marques produites au Canada.

" Carole "
Utilisateur anonyme

Super! Plus l'allimentation est variée et mieux c'est. Je suis tout à fait d'accord avec bluecat et grand chat. Au fait, votre souci de chat qui a toujours faim est règlé?

Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Bonjour Janette, pour répondre à votre question, le souci du chat qui a toujours faim est plus ou moins réglé. Mais je lui donne plusieurs petits portions au cours de la journée, pour un total de 60 grammes de croquettes pour 20 grammes de pâté avec légumes (il adore la courgette cuite en petits dés).

😋

" Carole "
Utilisateur anonyme

Super! :D

Madeo
Le plus intelligent des félins

Pour grandchat que je salue

La ration équilibrée d’un chat c’est la viande et c’est tout : une proie

Le poisson qui fournit d’excellentes protéines animales est aussi une alimentation naturelle de certains chats « pêcheurs »

En tout cas ça fait 10 000ans qu’il en mange depuis qu’il embarque sur les bateaux

Idéal serait de donner des souris évidemment mais c’est complexe

Le lapin, la caille, le poulet sont très proches des proies naturelles du chat

On sait que le bœuf aussi est bon pour le chat car il s’agit de protéines animales de premier choix même si c’est évidemment pas naturel pour le chat

Je donne à mon chat soit le mélange spécial chaterie soit du poulet auquel je rajoute du foie et du cœur de volailles lyophilisé

Ne jouez pas sur les mots Bien sur que la nature est plus dangereuse que notre foyer

Mais c’est la nature qui a « formé «  notre chat, lui donner autre chose que de la viande c’est le déformer

Si vous aviez un dauphin ou un tigre à élever vous diriez vous je vais lui donner des courgettes cuites et de la patate douce, c’est bien meilleur pour lui que qu’il mange dans la nature ?

" La nature est bien faite "