Essayez le filet de poulet qui est très maigre
En complétant avec du foie et du cœur de volaille pour les vitamines et la taurine
Attention un chat n’est pas un être humain il a besoin de gras animal c’est vital pour lui
Évitez évidemment les céréales et les courgettes
Un chat n’a pas besoin de fibres, dans la nature il en mange jamais sauf accidentellement son système Digestif n’est pas adapté aux légumes
Gare aux ennuis intestinaux
" La nature est bien faite "
Pour grandchat que je salue
La ration équilibrée d’un chat c’est la viande et c’est tout : une proie
Le poisson qui fournit d’excellentes protéines animales est aussi une alimentation naturelle de certains chats « pêcheurs »
En tout cas ça fait 10 000ans qu’il en mange depuis qu’il embarque sur les bateaux
Idéal serait de donner des souris évidemment mais c’est complexe
Le lapin, la caille, le poulet sont très proches des proies naturelles du chat
On sait que le bœuf aussi est bon pour le chat car il s’agit de protéines animales de premier choix même si c’est évidemment pas naturel pour le chat
Je donne à mon chat soit le mélange spécial chaterie soit du poulet auquel je rajoute du foie et du cœur de volailles lyophilisé
Ne jouez pas sur les mots Bien sur que la nature est plus dangereuse que notre foyer
Mais c’est la nature qui a « formé « notre chat, lui donner autre chose que de la viande c’est le déformer
Si vous aviez un dauphin ou un tigre à élever vous diriez vous je vais lui donner des courgettes cuites et de la patate douce, c’est bien meilleur pour lui que qu’il mange dans la nature ?
Moi je suis breton du Finistère
La solution c'est la viande crue lyophilisée (réhydratée de préférence avec un filet d'eau tiède); La nourriture est identique à ce que mange un chat dans la nature. Il existe des mélanges parfaitement adaptés 100% naturels avec que des morceaux de qualité bouchère. Pour les chats ayant tendance à l'embonpoint, il suffit d'alterner avec des sachets de filets de poulet hachés et lyophilisés qui sont très pauvres en graisse mais riches en protéines, ou encore avec des filets de poisson océanique lyophilisés.
C'est une petite boite près de chez moi qui fabrique cette nourriture haut de gamme: Sally's&cie, à chercher sur google