Mon chat à tjrs des puces après frontline

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 14 ans et je suis toute nouvelle ici ^^

J'ai besoin de votre aide svp !

J'ai une chatte (2kg) qui attrape des puces facilement à cause de l'environnement sans doute qu'on nettoie régulièrement !

Sa veto ma conseiller le frontline combo pipette pour chat (la plupart le connaisse) que j'ai appliquer ce matin mais sans aucun résultat, mon chat gratte encore plus et j'arrive à voir des puces à moitié morte parterre la ou elle est !! Je ne sais plus quoi faire svp aidez moi MERCI !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être qu'il faudrait retourner chez le véto en lui disant que les pipettes n'ont pas fonctionné, elle saura quoi prescrire derrière :)

Et sinon, j'avais lu un conseil qui ma foi n'a pas l'air mauvais ; quand il y a trop de puces, les retirer à la main, avec un peigne. Ca peut déjà éliminer celles qui sont mortes/à moitié mortes, mais aussi pas mal de vivantes et leurs oeufs. Bien se laver les mains avant + après et, si le chat supporte (si ça ne lui arrache pas les poils en somme ; j'ai des chats à poils courts qui supportent bien et des chats à poils longs qui supporteraient beaucoup moins bien ^^), peigne à poux, ça peut être utile si tu fais ça régulièrement (pas non plus embêter le chat toutes les heures, mais une fois par jour ou alors matin et soir si vraiment y'en a beaucoup, c'est déjà pas mal)

EDIT : tiens j'oublie toujours de préciser quelque chose. Je n'ai jamais fait de test moi-même avec ce produit mais les gens qui l'ont fait en sont ravis ; je parle de la terre de diatomée alimentaire. C'est une poudre que l'on applique là où le chat va (moquette, tapis...) ainsi que sur le chat en lui même (en le brossant par exemple pour bien répartir sur tout son corps), et c'est apparemment assez efficace contre les parasites, que ce soit des puces ou des tiques :) Ca peut se trouver en magasin bio ou sur internet. Peut-être qu'essayer ça avant un retour chez le véto peut être une bonne idée !

Utilisateur anonyme

Alors personnellement, j'ai tout essayé sur mes chats, Frontline, Stronghold (inefficace et hors de prix) et bien d'autres. La seule chose qui marche vraiment, c'est les comprimés.

Faut aussi déparasiter la maison, sinon ça ne sert à rien. Pour ça ils vendent des bons aérosols chez les vétos.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je suis une adepte de la terre de Diatomée de qualité alimentaire, c'est pas bien cher et c'est très efficace contre les parasites... puces, tiques... et même les vers ! La terre de diatomée peut aussi être utilisée comme vermifuge !

C'est un produit naturel que l'on peut alterner avec les produits chimiques du véto et il n'y a pas d'effet d'accoutumance... l'action étant mécanique !

La terre de diatomée de qualité alimentaire (non calcinée) permet de traiter l'animal et son environnement. Le point noir, est qu'il faut passer l'aspirateur quelques jours après... mais si on saupoudre légèrement, ça va !

Le traitement doit être effectué sur 3 semaines tous les 7 jours pour éliminer tous les stades de reproduction des parasites.

http://terrediatomee.fr/

Voir tous les infos sur le blog : http://terrediatomee.fr/blog-2/

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

il faut prendre le frontine comme un vaporisateur, ca marche sinon le mettre dans la baignoire et lui faire un shampoing pour chat, elles vont bien tomber les puces dans l'eau

Lena2809

la terre de diatomé est beaucoup plus naturelle et sa fonctionne après plusieurs application :)