mon chat a t-il une religion ?

Towi77
Je suis animal.

bonjour,

mon chat est un chat Tabby (tigré gris), que je le nourris bien; pâté croquettes stick...

Mais parfois il y a des jours il finit pas sa pâté..

Pour ce chat, quelque soit le parfum; (saumon, boeuf, ou poulet), je m'étais demandé si il ne fait pas son carême de chat ?

J'ai l'impression que mon chat médite beaucoup, ou qu'il est en train de prier un dieu, d'ailleurs quand je vois son regard parfois, je sais quand il est joyeux ou triste, parfois je le vois en méditation, il ne dort pas. J'ai appelé ça " kangué " (du chinois pinyin : kàng ; mandchou) (mot définissant, un genre d'endroit comme servant d'espace de vie pour les activités de la journée mais aussi de lit pour passer la nuit.) , j'ai l'impression qu'il voit le malheur qui va arrivé, donc j'ai l'impression que mon chat est religieux.

Auriez-vous vu un comportement similaire à votre chat ?

" Towi77 "
58 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre chat est....juste un chat ^^

Il y a des moments où il n’aura plus faim pour finir ça pâtée, ou il aime moins.

Le chat dort une vingtaine d’heure par jour mais en réalité il somnole plus qu’il ne dors d’un sommeil profond, c’est ce que vous interpréter par de la méditation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mais oui tout à fait, les miens aussi ont une religion, surtout un qui médite devant sa gamelle quand je lui mets un parfum qu'il aime moins, il se met en position du lotus et implore les dieux de la bouffe que je lui change son plat. Et quand il somnole, je suis certaine qu'il pense déjà à son prochain repas quand je vois sa tête pencher en avant (il fait le geste de la gamelle).

Et puis il ne patoune pas, il prie en fait, comme s'il égrénait un moulin à prières, mon chat doit être un bonze recyclé dans une peau de chat.

Purée on aura tout lu sur ce forum ! 😁

Au moins ça nous fait rigoler de bon matin ✌

Utilisateur anonyme

J'en aie vue et entendu des verte et des pas mur en C*******.😯

Mais celle-là pas encore.👏

Ah la bêtise humaine

Kalou124

Laissez des croquettes à volonté à votre chat en plus de la pâtée qu'il semble bouder.

Non, votre chat ne fait pas le carême et si il ne mange pas pendant plusieurs jours, il a peut-être un problème de santé et il faut consulter un vétérinaire.

Pour vous répondre clairement: non, les chats n'ont pas de religion. Un chat se repose beaucoup sans forcément dormir, ce que vous prenez pour de la méditation. Une baisse d'appétit peut arriver mais si cela devient régulier il faut consulter le vétérinaire .

Utilisateur anonyme

Katiaaqua
Vis en copropriété avec des chats depuis 24 ans. Marguerite et Opale ont été précédées par Aquarelle et Sépia puis Tigre et Fleur. Entre 20 et 25 ans; la chienne boxer Maya qui est...

Ne soyez pas trop durs, elle est probablement sincère...

Moi, j'ai un de mes chats qui marche sur l'eau. Ou en tout cas dans le bac à douche mouillé.

Ulalie, j'aime bien vos posts. Vos chats sont visiblement bien tombés. Voudrez vous leur faire une caresse de ma part ?

" Aqua "
Utilisateur anonyme

Ca fait du bien de rigoler par les temps qui courent Katiaaqua. 😁

Moi aussi j'avais un chat qui marchait sur l'eau, il sautait même dans la douche avec moi, nous avons des chats sacrés, les miens ne sont pourtant pas de birmanie !

Oui ça va mes chats sont loin de se plaindre de leur condition, même si un prie le dieu de la bouffe de temps en temps (c'est un manipulateur). 😁 Caresse transmise à chacun, merci pour eux !

Utilisateur anonyme

Ah ? J'étais plutôt persuadée que nous étions leurs esclaves, on remonte un peu dans la hiérarchie, ouf !

Utilisateur anonyme

Pétard de dieu, pauvre France

Blue_Cat

Ah je te trouve dur Benito, et pas de blasphème je te prie !

Bien-sûr que les chats ont une religion, ma Siamoise passe des heures devant le miroir à se mirer (donc) et je l'entends nettement murmurer 'OM OM'. Oui, elle est bouddhiste.