Mon chat a-t-il la gale des oreilles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat se gratte jusqu'au sang à l'intérieur de ses oreilles.

Je pensais jusqu'à présent qu'il s'agissait de puce dont je n'arrive pas à me défaire et envisageais des comprimés anti-puce pour le "soulager" en espérant que pipette ou spray éradique le reste.

Mais en regardant de plus près, je constate des taches noires qui me font penser à la gale d'oreille.

Quoi qu'il arrive je vais aller chez le véto car le pauvre chaton se secoue la tête dans tous les sens.

L'image ci-dessous de son oreille

11 réponses
Sofi771

Un vétérinaire est formé et nettoie des oreilles à longueur de temps, dire que comme le véto arrive à nettoyer les oreilles sans problème on peut y aller au continuer tige c'est un non sens.

D'ailleurs pourquoi les vétos n'utilisent pas des cotons tige pour nettoyer les oreilles ? Si c'est LA solution ?

Chaton_Libre, on peut blesser un animal sans toucher le tympan, perdre un fragment de coton tige qui va se loger dans l'oreille etc mais diffame donc, vivement que Wamiz te bannisse tu es vraiment trop limité d'esprit et de compréhension pour argumenter un débat autrement qu'en traitant les gens de menteur.

Merci je sais à quoi ressemble l'oreille d'un chat mais si tu me dis que c'est pas dangereux alors je vais appeler tous les vétos autour de chez moi et leur dire qu'ils sont trop stupides alors oui ils vont me parler d'otites externes d'animaux blessés à cause de cette pratique mais si tu affirme que c'est pas dangereux c'est que tu le sais, tu as due faire des études, des cas pratique, tu peux aussi expliquer en quoi un coton tige est meilleur en utilisation qu'une compresse n'est ce pas ? Ah non pardon, tu l'as vu en ligne 👍.

Bref, j'arrête de participer sur ce sujet, c'est trop pitoyable de voir la bassesse de certains, libre à chacun de voir midi à sa porte dans tous les cas ce chaton doit être vu pas un vétérinaire et lui indiquera la bonne démarche à suivre et comment appliquer la crème etc.