mon chat a t il la diarrhée?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chat fait des cacas qui sentent très fort sur le moment, mais jusque la ça va, mais hier en rentrant dans la salle de bain ou est sa litière, il y avait sur le carrelage des traces de pattes souillées d'excréments probablement, et ce matin elle est venue près de moi sur le canapé et avait les fesses sales qui sentait très mauvais, sans qu'elle ne soit allé a sa litière ! et en s’asseyant sur le canapé elle m'a laissé une jolie trace (merci Mimine !!) Cependant lorsque je nettoie ses selles dans sa litière je ne remarque rien de particulier (mais je pense que c'est parce que la silice assèche les excréments)

Alors voilà, hors mis le fait que se soit désagréable pour moi et mon canapé, je m'inquiète aussi pour elle.. Je ne sais pas comment soigner ça.. Je lui donne de la paté smilla et un mélange de croquettes porta 21 (pour les finir) et purizon poisson ou poulet (tout ça sous les conseils de Sevv (merci ! :) )) et j'ai peur qu'un véto me conseil de changer de croquettes pour des hills ou autres.. Ah et aussi avant hier je lui ai donné un peu de boeuf haché cru (bio en plus) et dans les minutes qui ont suivit elle a tout vomit ce qu'elle avait dans le ventre :-/, ce pourrait il que se soit à cause de ça?

En tout cas merci d'avance de vos réponses et bonne journée !

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu devrait aller voir le vétérinaire,mais je pense qu'elle a la gastro

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si le changement de nourriture est récent cela peut provoquer au départ des petits problèmes de digestion , maintenant comme tu fait un mélange avec les anciennes croquettes pour que la transition se passe mieux il voudrait peut être quand même le signaler au véto. Par contre la viande crue est deconseillée car cela peut leur donner des vers intestinaux. ton chat a t-il été vermifuger recemment? certain sont plus sensibles que d'autres au changement de nourriture!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Sevv non mon chat ne sort pas et comme elle a été abandonné a 4 ans je ne connais rien de son passé jusque là.. Je ne sais pas si ses selles sont vraiment moles mais j'ai encore retrouvé un tout petit morceau un peu mou entouré d'une sorte de liquide gluant devant sa litière (mais elle a fait le gros dans sa litière!!). Je fais la transition depuis un peu plus d'une semaine et jusqu'à hier je n'avais pas eu de soucis :/ peut être aussi que entre ce temps la je lui ai redonné un sachet almo nature qu'il faut bien que je finisse et qu'elle l'a mal digéré.. En tout cas j'ai appelé son véto et ça n'a pas eu l'air de l’inquiéter plus que ça il m'a juste dit d'attendre et de surveiller, alors je me demande si je devrais appeler un autre véto..? Je vais déja attendre et surveiller. FortiFlora le trouve t on en Belgique ? SInon j'ai des probiotique mais pour lapin je pourrais lui en donner? Ca s'appelle Védiflore. Merci :)

Ton chat est il correctement vermifugé ? et pas avec des produits vendu en pharmacie ??

Fc94
Fc94

Connais-tu le smectile (vendu chez le véto), ce sont des boulettes de smecta pour chat. C'est très efficace. Mais il faut avant tout que ton chat soit vermifugé, comme tout le monde te le dit.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?