Bonjour à tous:)
Je possède un Selkirk Rex, ou chat mouton, à poils longs. Lundi dernier, je lui ai fait faire un détartrage chez le dentiste, donc anesthésie, j'en ai donc profité pour demander une tonte car il avait beaucoup de noeuds. Il est donc maintenant totalement tondu, très court, on voit sa peau de cochon toute rose.
Et depuis plus rien ne va chez moi. Je l'ai vu légèrement trembler le mardi, et depuis je psychote. J'ai peur d'avoir fait le mauvais choix (alors que je sais que c'était nécessaire), mais j'ai peur qu'il soit en état de mal-être. Et c'est, je pense, complètement irrationnel car il mange bien, il boit, se comporte normalement, me tape sa crise les soirs etc. La seule chose qui a changé, est qu'il se blottit dans des endroits différents que d'habitude (logique, il recherche la chaleur). Je lui ai même bricolé un petit "pull" avec un ancien legging que je lui mets la nuit.
Enfin bref, j'ai beau me résonner, me dire que les chats sont des animaux intelligents qui iront rechercher la chaleur, que même s'il tremble légèrement par moments il n'est pas au plus mal car il aurait un tout autre caractère autrement, etc. Je suis constamment en hypervigilance à scruter le moindre minuscule tremblement.
Je ne sais pas trop honnêtement ce que ce poste va m'apporter, car je pense avoir les réponses à mes questions, mais est-ce que qqn de vous a déjà vécu cela? Est-ce que vous avez d'autres arguments qui permettraient de me rassurer? Ce n'est pas le premier chat poils longs qui est tondu et les vélos savent ce qu'ils font, mais je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça cette fois..
Bonne fin de soirée à tout le monde!