Mon chat a sa qui queue qui a craquée !

Tezla
Tezla

Bonsoir,

Ce soir en caressant mon chat bêtement, j'ai sa queue qui a fait un demi-cercle (de la base de sa queue jusque son dos) et un ptit crac s'est fait entendre comme ceux que l'on a avec nos doigts.. (+- au milieu)

J'ai directement été en stress peur de lui avoir fait mal.

J'ai été jusqu'a en faire une crisse d'angoisse 😣

Ça doit faire une petite heure, il joue avec nous et nos autres chats et continue a faire aller sa queue dans tout les sens

Pensez-vous qu'il a pu avoir quelque chose de grave?

Merci a vous et bonne soirée

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

A priori, plus de peur que de mal. Si il ne montre aucun signe de douleur, vous pouvez éventuellement palper sa queue sur toute la longueur, centimètre par centimètre. Si vous ne sentez pas de 'bosse' et que le chat ne se plaint pas, c'est OK.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet si il ne montre aujourd'hui aucun signe de douleur, de fièvre ou quelconque inflammation, il est possible qu'il y ait eu plus de peur que de mal. Du liquide présent naturellement dans ses articulations aurait pu créer quelques bulles et "craquer" lors du faux mouvement (de manière similaire aux humains lorsqu'ils se font craquer les doigts par exemple).

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?