Mon chat a ramené à la maison le Corp de notre autre chat décédé 15 jour avant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà il s'est produit quelque chose aujourd'hui que je ne m'explique pas...

Il y a 3 semaines nous avons perdu un de nos chats elle est morte de vieillesse d'après nous elle avait 15 ans nous ne l'avons pas trouvée elle est partie pour mourir. Aujourd'hui cela faisait 4 jours que notre autre chat n'était pas rentré à la maison et il est arrivé cet après midi quelque minute plus tard nous avons trouvé le Corp de Radja notre chatte partie mourir quelques semaines plus tôt alors que nous sommes sur et certain qu'elle n'était pas là avant qu'il revienne. J'en ai déduit qu'il était la chercher pour la ramener à la maison... C'était horrible mais j'ai l'impression qu'il a fait ça pour qu'on sache où pour qu'elle ne soit pas toute seule... Je ne sais pas je ne l'explique est ce que quelqu'un peut m'éclairer, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un parmi vous ?

Je vous remercie par avance

Sarah

4 réponses
Mamy_riri
Mamy_riri

Je pense que l'autre chat a du sentir vos angoisses, mais cela dit je ne suis pas experte, juste une amoureuse des chats comme vous. Les chats semblent avoir un rapport assez spécial avec la mort (comme cette histoire d'un chat en hôpital qui se posait sur les personnes très peu de temps avant le décès).

Ma première minette avait aussi sentie son heure arrivée, la dernière nuit elle l'a passée collée contre moi, alors que d'habitude elle ne me collait jamais pour dormir. Le jour même, elle semblait presque contente de voir que je l'amenais chez le véto pour la soulager (alors que d'habitude c'était une bagarre pour qu'elle rentre dans la caisse de transport). Et cette minette sentait mes crises d'angoisses à l'avance, j'ai une maladie avec des points de douleurs qui bougent sans cesse (rien visible en surface), pourtant jamais elle ne m'a marché sur un point de douleur. Les chats sont pour sûr des animaux très sensible et si le lien est fort, particulièrement attentif à l'état du maître. Sachant cela je suppose que votre chat a senti cette inquiétude et l'a peut-être ramener pour que vous puissiez savoir ce qui lui était arrivé, faire le deuil (bien que cela vous a semblé évident, n'y avait t'il pas un petit doute/espoir au fond de votre coeur? Car si oui votre chat l'a sans doute sentis).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui les chats c chelou ... le mien d hab câlin mais pas collant m à pas quitter 24h et se couchait sur mon ventre ... le dimanche ... plié en deux hosto ... crise de diverticulite aigue prit juste à temps avant une péritonite ! Et si j ai genre la grippe il me quitte pas ... mais c vrai que la chatte de ma Mamy à 21 ans alors qu elle sortait plus et n aimait plus les câlin un'matin est allez chez tt les membres de la maison faire des câlins ... et avec ses 12 kg elle est sortit :-) on s est dit seconde jeunesse ! Ben non elle est aller mourir dans la grange loin de la maison ... visiblement un chat qui sent que c est la fin naturelle va mourrir ailleurs en s isolant ... on l à retrouver morte au dessus dû foin ???

Doli2
Doli2

malheureusement, ils ne s'isolent pas que quand la mort naturelle est proche. Une maladie mortelle, ils font pareil. La mienne ne sortait plus depuis 2 jours, et faisait pipi sur la moquette. Le 3 ème jour, je l'ai prise pour la mettre dehors, qu'elle fasse ses besoins dehors comme d'habitude. Elle est partie chez un voisin absent, alors que j'avais rendez vous chez le vétérinaire.

J'ai eu beaucoup de mal à la récupérer, pour l’emmener en retard au rendez-vous. Sinon, elle serait morte, elle avait une grave infection des reins et a passé 48 H sous dialyse.

Negrita2
Negrita2

bonjour il se peut qu'elle se soit éloignée pour se reposer car elle souffrait et votre autre chat l'a ramené pour qu'elle s'endorme chez vous il lui a insufflé sa force bravo

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?