Je pense que l'autre chat a du sentir vos angoisses, mais cela dit je ne suis pas experte, juste une amoureuse des chats comme vous. Les chats semblent avoir un rapport assez spécial avec la mort (comme cette histoire d'un chat en hôpital qui se posait sur les personnes très peu de temps avant le décès).
Ma première minette avait aussi sentie son heure arrivée, la dernière nuit elle l'a passée collée contre moi, alors que d'habitude elle ne me collait jamais pour dormir. Le jour même, elle semblait presque contente de voir que je l'amenais chez le véto pour la soulager (alors que d'habitude c'était une bagarre pour qu'elle rentre dans la caisse de transport). Et cette minette sentait mes crises d'angoisses à l'avance, j'ai une maladie avec des points de douleurs qui bougent sans cesse (rien visible en surface), pourtant jamais elle ne m'a marché sur un point de douleur. Les chats sont pour sûr des animaux très sensible et si le lien est fort, particulièrement attentif à l'état du maître. Sachant cela je suppose que votre chat a senti cette inquiétude et l'a peut-être ramener pour que vous puissiez savoir ce qui lui était arrivé, faire le deuil (bien que cela vous a semblé évident, n'y avait t'il pas un petit doute/espoir au fond de votre coeur? Car si oui votre chat l'a sans doute sentis).