mon chat a quelque chose je m'inquiète

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Voila je m inquiete vraiment ce soir car mon chat est rentré de sa balade il cest mis à mioler bizarrement pas le même son que d'habitude alors je me suis approché de lui pour le caresser il a re mioler et me pincé la main avec ses dent et il c'est mis à "souffler" fort , je connais pas le therme je l'ai deja vu faire ça face a d autre chat. Jai peur que quelqu'un lui est tapé dessus je sais que les gens sont bien souvent cruel avec les chats en plus il a perdu son collier anti étranglement est ce que quelqu'un la tiré par le collier... ou est il malade. Souffre t-il... Je le reconnais plus cest un petit chat tres calin je vois qu il y a quelque chose .. je m inquiete svp aidez moi. . :( :( du coup je le laisse il est dans son coin , jai l impression qu'il ne veut pas qu on l approche :( jai essayé de jouer ou de lui donner a manger il y va a peine. . Ce n'est pas un chat agressif. .. jai tres peur qu'il lui arrive quelque chose ..

25 réponses
Utilisateur anonyme

Merci mistigri :) je voulais juste avoir des avis et ou entendre des expériences similaire dans le but de faire ce qui est le mieux pour mon chat que je bichonne et dont je m'occupe très bien justement. Ça m agace ses gens comme "lucass" qui n on rien compris au concept de forum . On a pas besoin de ce genre de personne ici . Oggy va mieux je continue à surveiller effectivement je pense à une morsure de chat ou a une piqûre d insecte. Merci à tous pour votre aide je l avoue hier jai paniqué ^^ mais quand on aime son animal rien de plus normal :)

Utilisateur anonyme

Je comprends, pour le mien on s'en est rendu compte un dimanche soir, j'ai appelé un vétérinaire de garde qui m'a expliqué ce que je pouvais faire et ce qu'on ne devais pas faire. Ça nous a bien aidé et ça m'avait surtout rassuré. Et maintenant ça te sert à toi :)

J'en profite donc pour ajouter qu'il n'y a pas non plus de quoi s'inquiéter si ça s'infecte. C'est très impressionnant (un chat qui a de la fièvre est vraiment très très chaud !) et j'étais pas du tout à l'aise quand le vétérinaire a retiré tout le pus, mais après ça, mon chat allait vraiment beaucoup mieux. Il n'a aucune séquelle physique, tous ses poils ont repoussés, mais c'est vrai qu'il est devenu un peu peureux, et qu'il n'est plus aussi à l'aise dans le jardin.

Utilisateur anonyme

Oui ça doit vraiment être impressionnant !!! Mais c'est vrai qu on panique tout de suite et qu on cherche à être rassurer ^^ moi je l ai sorti un peu aujourd'hui et effectivement il avait l air méfiant tout comme le tient :) mais il pète la forme jai retrouvé mon oggy ^^

Utilisateur anonyme

Ah super, bonne nouvelle ! C'est que ça ne s'est pas infecté alors, tant mieux !

J'espère qu'il se réhabituera vite à s'amuser dehors. Le mien c'est pas encore tout à fait ça, mais y'a du mieux, il reste plus longtemps dehors. Mais quand la chatte du voisin est là, il reste prostré et faut que je vienne le chercher sinon il a peur de devoir passer devant elle pour rentrer :/

Enfin, de toutes façons je ne sais pas si c'est possible par chez toi, mais pour mon chat maintenant je préfère être dehors avec lui, parce que la chatte du voisin est vraiment très agressive... la dernière fois elle était carrément devant la porte d'entrée pour empêcher que mon chat sorte ! Sauf que comme il était pas sorti depuis longtemps, il a essayé d'y aller en speed, mais elle lui a couru après... Mais pour une fois il s'est défendu, parce que d'habitude il est plutôt du genre à fuir le combat... Après je suis intervenu et j'ai vérifié qu'il n'avait rien, mais il est vraiment devenu peureux dans le jardin, alors que normalement c'est un chat très curieux de tout et à l'aise partout... J'espère qu'il va finir par aller mieux et que tout redevienne comme avant !

Par contre pour mon chat, ça fait déjà plus de deux mois et il est toujours méfiant dehors, j'espère que pour le tien il se rétablira psychologiquement plus vite !

Utilisateur anonyme

Moi il est difficile d'être avec lui dehors , il escalade vite une murette , un toit, hop me voila dans le jardin des voisins ^^ cest cool ici beaucoup mieux que la petite cour de maman ^^ ton pauvre chat doit être effrayé lol essaye de gronder l'autre chat pour lui faire peur ! je pense que pour ton chat ça reviendra comme avant il faut lui laisser du temps... moi j'ai remarqué qu'il n'allait plus dans les mêmes "coins" qu'avant il doit avoir peur de se reprendre une rouste ^^