mon chat a quelque chose je m'inquiète

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Voila je m inquiete vraiment ce soir car mon chat est rentré de sa balade il cest mis à mioler bizarrement pas le même son que d'habitude alors je me suis approché de lui pour le caresser il a re mioler et me pincé la main avec ses dent et il c'est mis à "souffler" fort , je connais pas le therme je l'ai deja vu faire ça face a d autre chat. Jai peur que quelqu'un lui est tapé dessus je sais que les gens sont bien souvent cruel avec les chats en plus il a perdu son collier anti étranglement est ce que quelqu'un la tiré par le collier... ou est il malade. Souffre t-il... Je le reconnais plus cest un petit chat tres calin je vois qu il y a quelque chose .. je m inquiete svp aidez moi. . :( :( du coup je le laisse il est dans son coin , jai l impression qu'il ne veut pas qu on l approche :( jai essayé de jouer ou de lui donner a manger il y va a peine. . Ce n'est pas un chat agressif. .. jai tres peur qu'il lui arrive quelque chose ..

25 réponses
Utilisateur anonyme

Est il possible qu'il soit juste agacé ? Ça m ettonne de lui mais on sait jamais. .

Agacé ? de .. ?

Utilisateur anonyme

De moi lol mais en fin de compte je vois que cest dû a une douleur a sa patte

Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement, non n'ai pas peur je ne pense pas que ton chat soit agacé par toi un jour sauf si maltraitance mais on en ai loin ;).

Utilisateur anonyme

Emmène le chez le véto du coup... Tiens-nous au courant !

Utilisateur anonyme

Ho non ça risque pas je l aime de trop ^^ alors aujourd'hui il se laisse toucher jai vu quelques gouttes de sang collé dans ses poils la ou il a mal . Il dort depuis hier soir il est juste descendu manger. Jai appelé le veto et il n avait pas l air inquiet il ma dit de surveiller et de voir si un abcès ne se former pas et de voir si Oggy aller mieux. Si je vois qu'il ne va pas bien l'enmener mais que là ce n'était pas nécessaire. . Je suis un peu étonné de cette réponse. .. cest vrai qu'il marche normalement aujourd'hui et se laisse toucher son bobo.. a voir :/

Utilisateur anonyme

Tu peux mettre du désinfectant comme de la biseptine ou de la bétadine pour nettoyer la plaie. Pour le reste normalement s'il n'a pas de fièvre, il n'y a pas d'infection.

Par contre si la fièvre commence, pour le soulager tu peux utiliser un gant de toilette humide pour le rafraîchir un peu, mais SURTOUT PAS lui donner de médicament. Nos anti-douleur/anti-fièvre humain sont très toxiques pour eux !

Utilisateur anonyme

ne t'inquiete pas il faut l'emmener chez le véto au plus vite au lieu de s'appitoyer sur son sort! fait ce qui est nécessaire

Utilisateur anonyme

Je ne m apitoie pas sur mon sort !!! Et je suis les conseils du veto donc lie tout avant de ramener ta fraise ;)

Utilisateur anonyme

Tu peux mettre du désinfectant comme de la biseptine ou de la bétadine pour nettoyer la plaie. Pour le reste normalement s'il n'a pas de fièvre, il n'y a pas d'infection.

Par contre si la fièvre commence, pour le soulager tu peux utiliser un gant de toilette humide pour le rafraîchir un peu, mais SURTOUT PAS lui donner de médicament. Nos anti-douleur/anti-fièvre humain sont très toxiques pour eux !

Merci pour tout tes conseils ;)

Utilisateur anonyme

ne t'inquiete pas il faut l'emmener chez le véto au plus vite au lieu de s'appitoyer sur son sort! fait ce qui est nécessaire

Oggy n'a pas l'air de particulièrement s'appitoyer sur le sort de son chat : elle a d'ailleurs téléphonné à son vétérinaire, qui doit certainement connaître ce genre de problème et lui a donc dit de surveiller, et de ne lui apporter que si ça s'aggrave, ou si ça ne s'améliore pas ; Et Oggy précise, justement, que ça a l'air de s'arranger. Il semble donc que ce chat a été mordu par un autre chat (et il ne semble pas que ce soit un mauvais coup d'un humain), et, probablement, ça va s'arranger tout seul, de toutes façonssa maitresse va surveiller ça de très près et fera ce qu'il y a lieu de faire le cas échéant.

Lucasss, lis les messages avant de répondre de manière aussi péremptoire !

Par ailleurs, Oggy a écrit dans un message qu'elle pensait vérifier la fièvre par la truffe. Bon, ça c'est un truc qui peut, éventuellement, donner une petite indication mais qui n'a rien de très scientifique : seul le thermomètre (thermomètre pour enfant, je pense que ça doit exister, enduit de vaseline) peut fournir un verdict valable. Un chat, s'il se met près d'une source de chaleur, peut parfaitement avoir une truffe tiède, sans qu'il y ait lieu de s'inquiéter. Par contre, (je dis celà toutefois sous le contrôle des autres intervenants), une truffe froide et légèrement humide est très bon signe.