mon chat a quelque chose je m'inquiète

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Voila je m inquiete vraiment ce soir car mon chat est rentré de sa balade il cest mis à mioler bizarrement pas le même son que d'habitude alors je me suis approché de lui pour le caresser il a re mioler et me pincé la main avec ses dent et il c'est mis à "souffler" fort , je connais pas le therme je l'ai deja vu faire ça face a d autre chat. Jai peur que quelqu'un lui est tapé dessus je sais que les gens sont bien souvent cruel avec les chats en plus il a perdu son collier anti étranglement est ce que quelqu'un la tiré par le collier... ou est il malade. Souffre t-il... Je le reconnais plus cest un petit chat tres calin je vois qu il y a quelque chose .. je m inquiete svp aidez moi. . :( :( du coup je le laisse il est dans son coin , jai l impression qu'il ne veut pas qu on l approche :( jai essayé de jouer ou de lui donner a manger il y va a peine. . Ce n'est pas un chat agressif. .. jai tres peur qu'il lui arrive quelque chose ..

25 réponses
Utilisateur anonyme

Amène le chez le vétérinaire. Quand un chat change de comportement, et surtout quand il commence à se cacher, c'est qu'il est malade.

Il s'est peut-être fait mordre par un autre chat et ça a pu s'infecter, ou autre chose. Un changement aussi radical de comportement est signe de maladie dans 99% des cas.

Sinon je crois que le terme que tu cherche est "feuler".

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas de plaie :/ ça me fait mal au coeur qu'il ne veuille plus que je l approche. . Si cest avec un autre chat pourquoi ce comportement envers moi ? Ça me rend malade je vous jure chat cest fou ce qu'il représente pour moi .. si je continue a le laisser sortir et que quelqu'un lui tape dessus je m en voudrais et comment le savoir ! Je l enmene demain matin mais si je vois que son comportement est revenu normal ce nest pas nécessaire ?? Il est vraiment très calin toujours après moi cest pour çà la cest vraiment bizarre. . Pff oggy :(

Utilisateur anonyme

Comment savoir si il a de la fièvre ??

Utilisateur anonyme

Tu prend une termo et hop je ne te fais pas de dessins.

Utilisateur anonyme

Mince Je n' en ai pas... mais le veto va devoir lui faire passer pleins d examens pour savoir ce qu'il a car il n'y a rien d apparent. . :/

Utilisateur anonyme

Je pensais qu en touchant sa truffe on pouvait le savoir. .

Utilisateur anonyme

Est il possible qu'il soit juste agacé ? Ça m ettonne de lui mais on sait jamais. .

Utilisateur anonyme

Je viens de voir qu'il a mal a sa patte arrière pff je suis sur que quelqu'un la taper car il va chez les voisins mais je peux pas l en empêcher :/

Utilisateur anonyme

Mon chat a eu la même chose il y a quelques mois. On n'avait rien vu non plus, on l'a su juste quand il a commencé à avoir de la fièvre. Au début, on a juste remarqué un comportement étrange : il était dans le salon, porte-fenêtre grande ouverte, mais ne voulait pas sortir ! Le lendemain, il a arrêté de nous suivre partout comme à son habitude, et n'a pas arrêté de dormir. Ensuite quand j'ai voulu le prendre dans les bras pour voir ce qui n'allait pas, un abcès s'est crevé et plein de pus est sorti. Il avait beaucoup de fièvre...

Comme c'était dimanche soir, on n'a rien pu faire d'autre qu'attendre le lendemain matin pour aller chez le véto. Elle lui a enlevé une seringue et demie de pus, et lui a donné des antibiotiques. Vu la forme de la plaie une fois nettoyée (un petit rond) et sa profondeur, le véto n'a eu aucun doute : c'était une morsure de chat.

Maintenant ça va beaucoup mieux, il n'a plus rien du tout, mais il a peur quand mon autre chat joue avec lui et arrive dans son dos...

Utilisateur anonyme

Je viens de repérer exactement ou il a mal la forme d une petite boule également.. des poils collés dessus et il ne se laisse pas faire je peux pas regarder. . Je pense que cest la même chose que vous il y a pleins de chats dehors et jai repérer un accroc sous sa bouche. .. demain veto :/