mon chat a peut être léché du poison à souris en sachet

Ginette01

Bonjour,

je viens ici pour savoir quoi faire à propos de mon chat. Ce lundi une société est venue mettre du poison à souris dans l’immeuble où j’habite mais avec une boîte dans mon appartement pour éviter que mon chat y touche. En rentrant de cour, j’ai remarqué qu’un sachet était au sol, il était pas ouvert ni mordillé mais comme si il avait mouillé ( il tachait le sol quand je l’ai soulevé ).

J’ai peur que mon chat l’ai touché ou quoi, il ne présente actuellement aucun symptôme, elle mange comme d’habitude, pareil pour l’eau, ne saigne de nul part que ce soit de l’œil ou des dents ou du nez et continue à jouer. Malgré cela j’ai tout de même une peur qu’il se passe quelque chose.J’ai remarqué une perte de poil mais avec le printemps ça ne serait pas anodin et elle a aussi des puces.. On m’a parlé de muqueuse blanche à la bouche mais j’arrive pas à faire la différence si c’est normal ou pas.

Que feriez vous à ma place ?

4 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Si le chat ne présente aucun symptôme d'empoisonnement, pas de panique. Quand bien même il aurait un peu léché le paquet, si il n'était pas fissuré, il n'y a pas de danger. Un chat empoisonné vomi partout.

Par pitié, traitez-le contre les puces ! Elles ne partiront pas toutes seules et peuvent être la cause d'une perte de poil.

Schtroumphy

Bonjour,

Sachet pas ouvert + aucun symptôme = aucune inquiétude à avoir. S'il se serait empoisonné il serait déjà très très mal en point.

Mettez simplement ce sachez hors de sa porté, voir jeter le.

Par contre vraiment, ça coûte pas grand chose, traité le contre les puces, vraiment. :)

Ginette01

merci pour vos réponses, j’ai eu peur car sur internet ils disent que ça peut mettre du temps ou que ça se voit pas

Docline

Si un chat mange de la mort au rats il existe un contre poison (vitamine K)

Il faut éviter qu'il saute ou se cogne car ce poison fait mourir par hémorragie internes