Mon chat a peut-être le Sida

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

L'un de mes chats, Moustache qui n'est pas inscris sur Wamiz, avait disparu depuis 1 an et demi, jusqu'à il y a plus ou moins deux semaines.

Voyant qu'il n'arrivait pas à miauler (aucun sons ne sortaient de sa bouche), et qu'il n'était pas en "bon" état, nous l'avons emmener hier chez le vétérinaire. Il ne rentre pas à la maison car il n'en a pas envie (nous avons un chien et il en a très peur), il n'est pas castré car il y a 1 an je ne savais pas que c'était mieux, et j'arrive à l'approcher seulement depuis quelques jours (3 ou 4).

Le vétérinaire nous as dis qu'il avait une infection dans la bouche (le dessous de sa langue est gonflé ainsi que sa gorge, ceci ne l'empêche pas de respirer mais il a du mal à manger donc nous lui avons acheter de la pâté), résultat: il a peut-être le Sida. On a donc eu des antibiotiques, quand la boîte sera terminé on y retournera, si il n'a plus d'infection à la bouche, c'est qu'il n'a pas le Sida, mais si en revanche il l'a encore, il faudra faire le test et dans les deux cas nous pensons le faire castrer (si il ne l'a pas: pour qu'il ne l'attrape pas par la suite et si il l'a pour qu'il ne le donne pas aux autres, je penses aux femelles...)

Aujourd'hui il faisait bon alors je l'ai "nettoyé" avec un gant humide, sans savon, et il a adoré. C'est un chat merveilleux, il vient d'une chatte errante que j'ai nourrie, ces deux autres frères et soeurs sont partis chez une amie et leur mère chez une autre. Je l'ai gardé mais il est redevenue sauvage, jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui je l'ai aussi vermifugé et je lui ai mis de l'anti-puce. Si il a le Sida je ne sais pas comment je réagirais, le vétérinaire nous as aussi parlé de l'euthanasie, mais il a aussi dit qu'un chat porteur du FiV (Sida) pouvait survivre plusieurs années....

J'ai écris ce post surtout pour partager ma peur et ma peine, et j'aimerais aussi avoir des conseils de gens qui ont eu ou ont des chats atteints, et aussi que pensez-vous de l'euthanasie dans un cas comme celui-ci ?

Merci à ceux qui m'ont lu...

23 réponses
Utilisateur anonyme

Oui en peu habituer mais sa risque d'être très difficile au début

J'ai déjà eu expérience avec mon chat :-)

Il faut tu achète si il ne sort plus un arbre à chat une litière ...

Après pour le reste je ne sais pas :-)

Utilisateur anonyme

J'ai un chien dont il a peur aussi, si vous avez des solutions ou conseils pour me dire si je peux le faire vivre à l'intérieur, merci de me les partager !

Utilisateur anonyme

Je suis pas l'exemple a suivre donc si tu trouve une meilleure solution fais le! Nous avons du l'isoler dans le sous-sol... Effectivement, avec 5 chiens et 1 matou a l'étage, impossible de faire cohabiter tout le monde d'autant plus qu'il a peur des chiens, donc 5 grande gueule.... :/

Mon zhom n'aurait pas été allergique je l'aurais pris chez moi mais bon...

S'il a vraiment peur des chiens, le mieux serait de l'isoler, lui aménager un endroit rien qu'à lui. Inutile de le stresser en tentant une cohabitation

Utilisateur anonyme

Tu habite en maison ?

Moi je peux te donner des conseils car avent j habiter dans une maison et il passer son temp dehors

Après j'ai déménager dans un appartement alors je les habituer à rester dedans

Utilisateur anonyme

Coucou !

Ne t'inquiète pas un chat porteur du FIV n'est pas condamné pour autant !

C'est un chat comme les autres, juste un peu plus faible quand il attrape quelque chose.

Utilisateur anonyme

Oui j'habite en maison...

C'est sûr que l'enfermer au sous-sol H24 c'est pas le top... Il faudrait que je trouve une autre solution.

Dans ma maison j'ai 1 chambre qui n'est pas ou peu habitée mais parfois elle est occupée...

Je suis a cour d'idée là...

EDIT: Merci Shanoa pour ta réponse, mes chats ne sont pas vaccinés, mais avez-vous une idée du prix ? Si le prix n'est pas trop exorbitant alors je pense que je les ferais vacciner mais ce n'est pas moi qui ai le porte-monnaie... :/

Utilisateur anonyme

J'ai trouver sa sur wamiz http://wamiz.com/chats/question/un-chat-qui-a-toujours-ete-dehors-peut-il-s-habituer-a-ne-plus-sortir-6708.html

Moi je le mettais dans ma chambre et quand j'ai vu qu'il c'était adapter je lui et montrer le reste de appartement

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr que c'est loin d'être le top mais mes parents n'ont pas trouvé une meilleure solution... Donc je souhaite que tu trouves une solution :/

Les vaccins sont a une cinquantaine d'euros pour les chiens donc pour un chat ca ne sera pas plus cher

Utilisateur anonyme

Chez mon veto consultation + 1 injection vaccins 56 euro le rappel et au même prix

Mais au sous sol il ne voit jamais le jour ?

Utilisateur anonyme

D'accord, merci de vos réponses :)