Bonjour Bidule0, c'est une super nouvelle ! :) merci d'avoir donné des nouvelles
" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans
Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
bonjour,
perso quand j'avais 20 ans j'ai eu une mauvaise expérience avec la pilule pour chatte: ma chatte a eu le ventre rempli de tumeurs et elle en est décédée. aujourd'hui, mes bêtes sont stérilisées. c'est plus sain.
" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans
Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Re-bonjour,
Je vous conseille aussi de prévoir des cachettes ou zones de replis (en hauteur, dans des recoins) pour que votre chatte puisse se cacher et se protéger lors des attaques.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
En effet la cohabitation semble difficile. Avez-vous plusieurs pièces dans lesquelles vous pourriez "délimiter des territoires" pour chacun de vos animaux ? Si elles ne s'entendent pas, il n'y a pas grand chose à faire sauf les séparer et laisser agir le temps. Vous pourriez peut être rajouter des phéromones pour les rassurer si elles sont stressées l'une par l'autre (que votre vétérinaire pourrait vous conseiller).
Ont-elles une grande différence d'âge ? En présence d'un chat adulte et d'un plus jeune, il est courant que le chat adulte prenne le chaton sous son aile pour un certain temps, mais si elles sont toutes les deux adultes, la cohabitation peut s'avérer être plus difficile. Dans tous les cas, ne les forcez pas à se rencontrer ou à rester l'une à côté de l'autre. Je pense qu'il vaudrait mieux les isoler un petit peu pour qu'elles retrouvent leur calme et qu'elles soient moins stressées. Je vous conseille d'appeler un vétérinaire pour qu'il vous aiguille si il connait les caractères de vos deux animaux.
Bon courage
Alice
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "