Mon chat à peur de rentrer dans la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Mon chat a 1 an et demi et je l'ai depuis 1 an nous vivons en campagne avec une chienne et tout va pour le mieux, elle le protège. Mais voilà depuis ce matin mon chat refuse de rentrer dans la maison. Il reste devant la porte, il miaule et à l'heure de la gamelle, il fixe l intérieur avec frayeur essaie de rentrer tant bien que mal la queue dressée et tremblante puis à mi chemin il ressort en courant. Il se laisse approcher par la chienne et la famille sans problème, j'ai tenter d approcher la gamelle devant la porte pour le faire rentrer, il est trop effrayé. Rien n'à changé dans la maison, ni nourriture, ni peinture ni meubles déplacés...

Dois-je l'emmener voir un vétérinaire? Le forcer à pénétrer dans le foyer?? Merci d avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il c'est peut être battue ou à été traumatisé par quelque chose... Ce changement de comportement n'est pas normal chez un chat, un chat c'est très routinier, donc si vous pensez qu'il n'est pas comme d'habitude, n’hésitez pas à voir si il n'a aucune blessure etc etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de m apporter une réponse 👎

Il n a aucune blessure. il a toujours été un peu peureux (sursaute à un bruit de chaise, à des gestes trop brusques etc) mais jusque là il n'a jamais eu de mal à revenir. Surtout pas à l'heure de dîner. Je ne sais pas si je dois "le forcer" à rentrer. Au risque de me faire griffer... (rires)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah.. Honnêtement si ce comportement est bizarre d'après vous je pense qu'il serait peut être préférable de le faire rentré et de l'observer attentivement pour voir si vous ne remarquez pas quelques choses d'anormal... Après un chat qui change de comportement comme ça n'est pas normal de base.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bien merci beaucoup pour ces conseils. Je vais essayer de le faire rentrer et de le rassurer je verrai bien. Je reviens vous donner des nouvelles merci encore.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?