Bonjour à vous,
Je présente ma situation : J'ai adopté il y 20 jours, une chatte. Elle est de 2012. Je l'ai adoptée à la SPA. Quand je l'ai vu à la SPA, elle était un peu timide mais avec de la patience elle était caline, et me suivait. Une semaine après (après ses vaccins et stérilisation et puce), je l'ai ramené chez moi. Pendant un week-end. Dès qu'elle est sortie de sa caisse de transport, elle semblait à l'aise : elle faisait le tour de l'appartement, me suivait, venait sur moi ou sur les coussins et s’allongeait de tout son long. Elle se laissait brosser (elle a les poils longs et avait vraiment besoin de ça !!). Elle venait dormir sur mon lit, me faisait des caresses, venait sur mes genoux. BREF, j'avais l'impression qu'elle m'avait adoptée.
Fin du week-end, je retourne au travail. Je fais beaucoup moins d'heures depuis qu'elle est chez moi, pour passer le plus de temps possible avec elle. Mais elle est de plus en plus distante !!
Au début je pensais qu'elle avait faim, alors je lui ai acheté un distributeur, pour qu'elle ait 7 repas par jour ( si je lui mets sa portion quotidienne en une fois, elle l'a mange d'un coup).
MAintenant quand je rentre, elle miaule pour que je lui donne à manger. Si j'approche d'elle ou si je veux la caresser, elle s'en va. Elle s'en va tout le temps dès que j'approche. J'ai l'impression qu'elle a peur de moi, je ne vois pas ce que j'ai bien pû lui faire :(
Je ne sais pas comment faire pour qu'elle ne me craigne pas !
Si je l'ignore, elle m'ignore. Si je vais vers elle pour la caresser, elle s'en va. Aucune technique ne marche. Je suis preneuse de tous vos conseils !
D'avance merci si vous avez eu la patiente de tout lire :)