Mon chat a peur de ma chambre

Thewes

Bonjour, desolé de vouz derangez utilisateur de Wamiz mais j'ai vraimant besoin de votre aide, donc voila: mon chat TiMinou a peur de rentrer dans ma chambre et de monter sur mon lit alors qu'avant il venait et je le caraissait a tout les soirs, je me suis absenter une find de semain mais il etait quand meme avec des gens (j'ai une residence de personne qui ont des problemes de santer mentale) et quand je reviens il ne va plus dans ma chambre alors je le prend dans mes bras, je l'emmene dans mon lit et je le caresse et la il regarde par terre en bougeant la tete comme si il y avait quelque chose par terre mais il n'y avait rien apres il attand et il part au quart de tour hors de ma chambre et maintenant si il veut monter sur mon lit se qui est tres rare, il passe par une petite table et meme tantot il a attaquer mes couettes j'ai besoin d'aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat a peut être eu un "traumatisme" émotionnel lorsqu'il est venu dans votre chambre la dernière fois : peur d'un bruit, d'un mouvement, d'une odeur. Il faut progressivement lui montrer qu'il n'y a rien de dangereux dans votre chambre : ne jamais le forcer à venir, l'appeler avec une voix douce, des friandises, des jouets. Il faut le féliciter avec des caresses lorsqu'il vient de lui même. L'essentiel est d'être patient et de ne pas le contraindre.

Une autre possibilité est qu'il ait des difficultés à monter sur le lit s'il doit passer par une table pour y accéder. Il faut vous assurer que rien ne gêne son passage.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Thewes

Ok merci sa me rassure beaucoup