Mon chat a perdu sa griffe du cinquième orteil

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car je souhaitée vous demandez si vous aviez déjà eu ce problème avec votre chat si c'est normal ou non. Je vous explique ;

Mon chat Merlin, adooore ce battre avec le chat des nouveaux voisins.... malheureusement on arrive pas toujoirs à l'empêcher de sortir le soir... car c'est à ce moment qu'il se bagare en général..

L'autre jour notre petit merlin et revenu en boitant, avec plein de petite blaissure un peu partout.

Mais j'ai remarquer que ça griffe de la patte droite au cinquième orteil lui a etait arraché...

Donc je me suis dit qu'avec un désinfectant ça devrai aller.... je lui est désinfecter ( ce qu'il a pas trop aimer ) depuis il se laiche beaucoup la blaissure mais ce qui m'inquiète c'est que ça a gonflée et que ça devient violet... ( je vous mettrais une photo si j'arrive à la poster... )

Et il sort pas depuis 2 jours, par contre il mange et dort énormément... il se laisse câliner, et même porter tant qu'on lui touche pas la patte...

Je m'inquiète pour lui... si quelqu'un sait quelque chose ou à un conseil à me donner je veux bien... sachant qu'on ne la jamais emmener chez le vétérinaire mais on aller le faire pucer et castre prochainement..

Excuser moi pour le roman hihi, je vous souhaite une belle journée et vous remercie d'avance.??

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bon je n'arrive pas à poster la photo...

Utilisateur anonyme

Je dirais qu'il serait bien d'avoir l'avis du véto...

Vous ne l'avez jamais emmené chez le véto, il n'est donc pas vacciné ? C'est un risque à ce qu'il ait choppé une maladie et qu'il en transmettre à d'autres surtout avec les blessures.

Sinon, après la castration, les bagarres devraient être moins importantes.

Utilisateur anonyme

Il faut cliquer sur l'image après le logo youtube puis choisir l'image dans l'ordi et cliquer sur la même image dans l'onglet qui s'ouvrira.

Utilisateur anonyme

Je dirais qu'il serait bien d'avoir l'avis du véto...

Vous ne l'avez jamais emmené chez le véto, il n'est donc pas vacciné ? C'est un risque à ce qu'il ait choppé une maladie et qu'il en transmettre à d'autres surtout avec les blessures.

Sinon, après la castration, les bagarres devraient être moins importantes.

D'accord, merci, oui on avais pas trop les moyens j'ai aussi quelque problème de santé en ce moment en plus... je vais en parler à mes parents et y aller le plus rapidement possible alors, merci beaucoup. :)

Utilisateur anonyme

Il faut cliquer sur l'image après le logo youtube puis choisir l'image dans l'ordi et cliquer sur la même image dans l'onglet qui s'ouvrira.

Je suis sur le téléphone... j'ai pas de page qui s'ouvre rien du tout juste le truc qui tourne :/

Greylox

Je dirais qu'il serait bien d'avoir l'avis du véto...

Vous ne l'avez jamais emmené chez le véto, il n'est donc pas vacciné ? C'est un risque à ce qu'il ait choppé une maladie et qu'il en transmettre à d'autres surtout avec les blessures.

Sinon, après la castration, les bagarres devraient être moins importantes.

D'accord, merci, oui on avais pas trop les moyens j'ai aussi quelque problème de santé en ce moment en plus... je vais en parler à mes parents et y aller le plus rapidement possible alors, merci beaucoup. :)

Bonjour,

Un argument à donner à vos parents :

Il est souvent moins onéreux d'aller chez le vétérinaire quand on détecte un problème que d'attendre. Dans votre cas, si une infection se déclenche il devra en passer par un traitement (donc médicaments, donc frais supplémentaires), voire même dans un cas extrême (je ne dis pas que ça va arriver à votre chat, hein ? c'est un exemple) en laissant trop traîner le problème surinfection, risque vital, obligation d'amputation (et alors là les frais augmentent de manière très importante).

Une consultation véto n'est pas si chère que ça :)

(c'est un peu comme un humain qui attend trop d'aller chez le dentiste, une simple carie, dont le soin est remboursé par la sécurité sociale, peut s'aggraver et obliger à dévitaliser une dent et payer une couronne hors de prix et non prise en charge ;) )

Utilisateur anonyme

Ollalaa j'espère que ça va aller... il commence à avoir du pu... je vais y aller rapidement !! Merci :)