Mon chat à perdu 2 canines en jouant est ce grave ?

Loisdmr
Loisdmr

Bonsoir, je jouait avec mon petit rocky agé de 5 mois et 2 jours.

C'est un petit sauvage qui aime jouer avec ces dents et ces griffes.. malheuresement mais bon ce n'est pas le sujet !

Il mordait son jouet jusqu'à ce que je repprenne son jouet pour lui lancer afin qu'il me le ramène j'ai appercu du sang sur ma main...

Maman poule comme je suis panique à bord et avec mon conjoint on lui ouvre la gueule, effectivement il saignait de la gencive et il lui manquait la canine du haut et la canine du bas aussi..

Que faire, aucune réponse à mes questions sur internet.

Je lui est donnée 2/3 friandises pour voir si il avait des difficultés pour macher, forcement que non vu que c'est un morfale ! 😂 mais... il miaule chose qu'il fait rarement à part quand il à faim, ou qu'il voit un insect volé

3 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

5 mois c'est l'âge à laquelle les dents de lait tombe donc j'aurais tendance à penser que c'est simplement les 2 caninies qui sont tombée plus vite que prévu. 😁

J'avoue pas trop savoir si une consultation vétérinaire serait nécessaire histoire de confirmer que c'est bien les dents de lait.

Apres les canines des chats sont censé être solide, sauf si vous jouez vraiment comme une brute ça me semble compliqué de lui arracher les canines en jouant.

Mike64
Mike64

Les dents de lait tombent à partir du 4ème mois, en principe incisives, puis canines puis prémolaires......

Après chaque chat à son rythme en quelque sorte....

Donc ça semble normal et son comportement peut parfois changer un peu sur cette période là, ça peut être douloureux pour eux et il peut baver ou y avoir du sang effectivement

" Monique "
Loisdmr
Loisdmr

J'ai plus eu peur car il saignait.. mais bon tout va bien alors !

Merci beaucoup pour votre réponse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?