Mon chat a mis bas et se comporte bizarrement

Chrissie3000675
J adore les animaux, j en ai toujours eu,avec ma maladie j ai du diminuer mais j ai un bouledogue anglais, 1 perroquet, 4 chats,quelques poissons.

Bj hier mon chat a mis bas 4 petits, ils sont sorti l un après l autre, mais pas avec la membrane ou ils sont dedans et pas de placenta sorti non plus, mon chat mordait presque près de sa vulve pour prendre son bébé. Elle a encore contracté mais plus rien.il faut toujours que je sois près d elle sinon elle vient me chercher, même hier pendant la mise bas elle tenait ma main.et elle se levait pour me suivre aux toilettes, Mais son comportement m interpelle, il lui faut toujours une présence, elle ronronne etc. Ses mamelle sont pleines de lait, bébés têtes bien mais il faut rester à côté d elle sinon elle nous suit et miaule pourqu on retourne près d elle. .pas de température,.elle tatonne encore sa couverture en ronronnant,mais je ne sais pas ,je trouve bizarre.elle est en fait comme avant la mise bas niveau comportement. Si on part elle n hésite pas à laisser les petits pour venir nous trouver. On a aménagé un truc pour nous car par terre c est froid, elle elle est dans l armoire avec couverture bien chaude etc .je precise qu elle devait être opérée mais j ai du me faire hospitalisée et opérée donc on a du attendre ma convalescence et elle est tombée enceinte. Elle va être opérée bientôt ici.merci

" Chrissie300675 "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Aviez-vous fait des échographies afin de savoir le nombre de petits? Ce n'est pas normal que les annexes foetales ne soit pas sorties après la mise bas, êtes-vous sûre qu'elle ne les a pas mangées sans que vous ne vous en rendiez compte? Je vous conseille de consulter un vétérinaire pour vérifier que tout va bien car la rétention des annexes foetales peut entraîner leur infection et un pyomètre. Quant à son comportement, si elle s'occupe bien des petits et qu'elle mange bien sans maigrir, donne du lait, c'est qu'elle va bien. Peut-être que durant toute sa période de maternité elle sera très accrochée à vous. Il faut bien lui donner une alimentation plus riche adaptée à l'allaitement, comme des croquettes juniors, peut-être qu'elle vous suit car elle a faim?

En espérant vous avoir aidée,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chrissie3000675
J adore les animaux, j en ai toujours eu,avec ma maladie j ai du diminuer mais j ai un bouledogue anglais, 1 perroquet, 4 chats,quelques poissons.

Bj merci de votre réponse, elle ne voulait pas ses croquettes, je lui ai donné du poulet, elle a dévoré presque tout.deja 2/3 jours avant la mise bas elle était très collante.cette nuit elle est venue miauler 2 fois devant ma porte.la elle dort bien tranquille près de bébé, il y a eu une mauvaise nouvelle, 3 non pas tenu le coup,je les mettaient pour teter car ils n y arrivaient pas mais non pas résister,hier je les trouvais un peu moin en forme comparé au dernier, lui il boit bien, il a tellement bu ici qu il est tombé sur le côté endormi avec un bon gros ventre. Les mamelles sont moins gonflée que tout à l heure.la mère continue quand elle dort pas à venir, ou elle se met sur son dos en ronronnant près du petit pour être caressée.elle n avait pas eu d écho vu moi allitee et son ventre a seulement été bien gros il y a 2 semaines a peu prés,c est la qu on a bien remarqué qu elle attendait.comme hier sa tête était très proche de la sortie pour couper le cordon,peut-être oui qu elle a mangé et là je n ai pas vu.demain elle aura les autres croquettes,en tant normal elle est déjà difficile pour manger et là ce n était pas la marque habituelle,j ai 3 chats et toutes difficile envers les croquettes.si je donne autre marque, elles mangent mais pas pareil. Tantôt quand elle mangeait j ai vu quelque chose d un peu blanc et elle avait l air de contracté mais ici plus rien.pas de saignements non plus et l entree est remise comme avant. C est peut-être de l attention qu elle demande plus, déjà normalement elle est très caline.depuis le poulet elle ne m a plus suivie partout. Là elle est bien fatiguée et avec bébé.merci de votre réponse.

" Chrissie300675 "