Mon chat à mis bas.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma chatte Héstia a mis bas hier dans la soirée. Elle a mis bas en dessous du canapé et ce n’etait pas prévu à cet endroits là, je les ai alors déplacé sur un petit nid confortable. Mais elle n’aime pas cette idée, elle en prend donc un seule et le remet en dessous du canapé puis ne ressort plus et ne s’occupe donc plus des autres. J’ai ressayé de le remettre avec les autres mais elle revient et en prend un autre au hasard et le ramène en dessous du canapé. Elle l’a troué et elle se met à l’interieur donc Cela me dérange un peut qu’elle soit là... Que me conseillez-vous? Que dois-je faire? Merci de vos réponses. 🤔

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les laisser sous le canapé avec des couvertures pour qu’ils ne prennent pas froid,

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chatte a mis bas à cet endroit et persiste à vouloir y rester, laissez-la où elle est. En effet, ce lieu lui est maintenant familier, il serait positif de laisser l'endroit en état tant qu'elle s'y trouve bien.

Si vous devez toucher les chatons, veillez à bien vous laver les mains avant et après : ils sont encore fragiles d'un point de vue immunitaire. De plus, agissez en douceur et ne les séparez pas trop longtemps, pour ne pas stresser votre chatte.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses je les ai finalement lessées sous le canapé avec une couverture et elle ne les bouge plus. Tout va très bien!