Depuis quelques temps, j'ai remarqué ( hum non, sentie ! ) que mon chat de 11 ans à vraiment une très mauvaise haleine. Pendant quelques semaines, voir mois, il a vécu dehors, j'étais pas souvent présente car en cours de déménagement, j'attendais des réponses, délais sous une semaine et toujours des refus et la ou j'étais logé je ne pouvais pas l'emmené et comme je bossais c'était difficile de faire autrement. Ma mère était la mais elle aussi était en déménagement donc pas toujours la et que malgré qu'on essayait de repasser régulièrement et les voisins qui donnaient à manger, il était toujours dehors et ne rentrer pas trop, il a donc du avoir une mauvaise alimentation et a maintenant mauvaise haleine.
J'ai eu peur d'une carie ou autre problème dentaire mais il n'éprouve pas de difficulté à manger, ne semble pas avoir de douleur. Il n'est pas agressif, il est plutôt calme mais joueur, d'ailleurs il a tendance à s'ennuyer si je ne joue pas avec lui. Il est toujours très câlin.
Quelques temps avant de déménager j'ai changer de croquette, suis passée de Friskies (dont il raffolait) à marque repère, je sais pas cool mais je n'avais plus trop les moyens.. Je n'avais rien remarqué donc en déménageant j'ai continué à prendre ses croquettes et je me demande si en fait ça ne vient pas d'elles.. Je crois qu'elles sont trop molles et que du coup ça ne lui nettoie pas la plaque dentaire qui à du s'accumuler quand je n'étais pas la. J'ai donc repris les croquettes d'avant qui effectivement sont plus dures mais je ne sens pas de changement. Vous auriez des idées ?
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "