Mon chat à mauvaise haleine

Marion17310
Marion17310

Depuis quelques temps, j'ai remarqué ( hum non, sentie ! ) que mon chat de 11 ans à vraiment une très mauvaise haleine. Pendant quelques semaines, voir mois, il a vécu dehors, j'étais pas souvent présente car en cours de déménagement, j'attendais des réponses, délais sous une semaine et toujours des refus et la ou j'étais logé je ne pouvais pas l'emmené et comme je bossais c'était difficile de faire autrement. Ma mère était la mais elle aussi était en déménagement donc pas toujours la et que malgré qu'on essayait de repasser régulièrement et les voisins qui donnaient à manger, il était toujours dehors et ne rentrer pas trop, il a donc du avoir une mauvaise alimentation et a maintenant mauvaise haleine.

J'ai eu peur d'une carie ou autre problème dentaire mais il n'éprouve pas de difficulté à manger, ne semble pas avoir de douleur. Il n'est pas agressif, il est plutôt calme mais joueur, d'ailleurs il a tendance à s'ennuyer si je ne joue pas avec lui. Il est toujours très câlin.

Quelques temps avant de déménager j'ai changer de croquette, suis passée de Friskies (dont il raffolait) à marque repère, je sais pas cool mais je n'avais plus trop les moyens.. Je n'avais rien remarqué donc en déménageant j'ai continué à prendre ses croquettes et je me demande si en fait ça ne vient pas d'elles.. Je crois qu'elles sont trop molles et que du coup ça ne lui nettoie pas la plaque dentaire qui à du s'accumuler quand je n'étais pas la. J'ai donc repris les croquettes d'avant qui effectivement sont plus dures mais je ne sens pas de changement. Vous auriez des idées ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben peut être un petit tour chez le vétérinaire car un chat ca ne se plaint pas trop en général. il pourrait t'orienter. apres si ca viens des croquette faut peut etre attendre un peu plus

Marion17310
Marion17310

Oui j'ai pensé l'emmené mais en me renseignant, s'il avait quelque chose à la bouche, il y aurait des signes car pour qu'il y ait une odeur ça voudrait dire que c'est bien avancé et la il n'a pas mal car je peux toucher ses dents sans qu'il ne grogne ou ne bouge, enfin il bouge mais parce que c'est pas agréable d'avoir des doigts qui se baladent comme ça dans la bouche ^^

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Voila la mauvaise haleine chez le chat ,est un signe de tartre,problèmes de gencives,se n'est pas anodin,le mieux s'est de consulter,car .En plus il a 11ans,il a surement du tartre.Ma minette a 12ans,avait sa ,nous n'avons pas bien pris sa au sérieux ,est finalement après 2 avis vétérinaire,elle a été détartré,mais le tartre avait fait des ravages,Donc il ne lui reste plus que 3 dents.Elle va sur 15ans,maintenant s'est derrière,mais elle a attrapé une cochonnerie,est sur un 1ans,elle a eu droit a un traitement,pour endiguée cette inflammation,mais elle peut bien avoir encore des crises .pour l'instant sa fait presque 2 ans qu'elle est tranquille avec sa.Mais sa peut provoquée des problèmes au reins.Le chat n'exprime pas sa douleur.Quand je l'ai emmenée,la vétérinaire a dit,la pauvre elle doit vraiment souffrir.Maintenant je sais,est je ne referais plus cette erreur .Maintenant elle mange bien .

" josiPitchoune "
Marion17310
Marion17310

Bon je vais attendre un peu, voir ce que ça donne avec les nouvelles croquettes et je vais me renseigner auprès d'un vétérinaire. Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela m'étonnerait que les nouvelles croquettes améliorent l'haleine de ton chat. A son âge c'est fréquent.

Josiane Lobstein a relaté son expérience et son conseil de consulter ton véto le plus rapidement possible est bon. Cette visite pourra lever le doute sur la cause exacte de la mauvaise haleine de ton chat.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?