mon chat a manger un fil plastique

Utilisateur anonyme

Bonjour

voila mon chat a manger un lien de sac poubelle classic je ne m en suis pas rendu compte j avais pourtant bien regarder apres avoir emballer divers objet dans des sac poubelle dont les liens c 'était couper d avoir tout ramasser

j ai vue mon chat avec un fil qui pendant sortait de son derriere bien 20 cm j ai couper la partie qui dépassait il en restait dedans j ai pas tirer pour pas le blesser et j ai surveiller ces selles il a ejecter le reste

j ai rie vue avant de voir le fil il etait normal manger normalemnt rien avais changer et rien a changer dans son caractère

alors je me demande si il peut avoir des sequelle j ai tout ballayer et j ai rien trouver pas de fil

qu elle analyse doit il subir si besoin ?

5 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Si le fil sort et que votre chat n'a aucun symptôme il n'y a rien à faire hormis continuer de le surveiller. Il a eu de la chance que le fil se soit pas enrouler. Par contre au moindre symptôme, perte d’appétit, vomissement, constipation/diarrhée foncez en urgence au vétérinaire. :)

Utilisateur anonyme

merci de votre réponse

oui il a eu de la chance car j ai une chaine animalière ou j ai vue une fois un chat se faire operer car il avais un elastique ou un fil coince dans l estomat c est pou ca que ca m inquiet meme s il na aucun symptome et dire que j avais regarder pourtant de ne rien laisser justement car je savais qu il risquait d y avaler

merci je vais surveiller c est sur bonne soiree a vous et encore merci de m avoir répondu

Lilamande

Bonjour, il y a 10 ans, j'ai eu une minette qui a fait la même chose. le fil est ressorti par l'anus. j'ai tiré tout doucement et il est venu tout seul. tout s'est bien passé. je pense que c'est la même chose pour votre minou. surveillez bien quand même mais à priori ça a l'air d'aller.

bonne journée

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Greylox

Bonjour, il y a 10 ans, j'ai eu une minette qui a fait la même chose. le fil est ressorti par l'anus. j'ai tiré tout doucement et il est venu tout seul. tout s'est bien passé. je pense que c'est la même chose pour votre minou. surveillez bien quand même mais à priori ça a l'air d'aller. bonne journée

Bonjour

ne jamais tirer sur le fil/la ficelle qui dépasse de l'anus, ça peut occasionner de graves dégâts. L'auteur du message a eu le bon réflexe, couper ce qui dépasse sans tirer et continuer de surveiller pour s'assurer que tout a été évacué.

Utilisateur anonyme

merci de vos message je surveille mais tout va bien oui pas tirer mais couper car en tirant on vas couper la peau oui la personne qui a tirer surement que c était un petit fil pret a sortir moi c etait un grand bout qui restait a sortir merci quand meme pour son message et a vous aussi

bonne journee