Mon chat a mangé une mouche tué par de l'insecticide

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chat qui s'appelle Rimbaud, qui a 8 mois et qui adore chassé et mangé les mouches. Il y a plein de mouche en ce moment qui rentre dans ma maison je l'ai tue donc avec un spray insecticide. Et Rimbaud a reussi a en manger une qui avait été tuée par ce spray. Et ce que cela est dangereux est dangereux pour lui malgré qu'il n'en est mangé qu'une?

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses
Mialissa

bonjour une seul je ne sais pas mais ca semble peut a mon avis mais conatcer par tel un veterinaire et surveiller si il vomi ou si il a des signe suspect mais bon ca parrait pas beaucoup surement

si vous avez pas passer du produit ou se trouvez le chat et que vous avez bien aerer apres et netoyer aussi toute les surface qu il est succeptible d etre en contact apres pulverisation

faut savoir que la pemetrine te ces diriver qui sont present dans beaucoup d insecticide sont mortel pour les chat (En cause, la perméthrine, une molécule de la famille des pyréthrinoïdes, représentant un danger mortel pour les chats. Cette substance est présente dans de nombreux insecticides, mais aussi dans beaucoup de produits contre les acariens et dans certains soins anti-poux pour les enfants)

mieux vaut utiliser des spray sans permetrine pour eviter les risque

Isie Cat

Une seule ca va, ce n'est pas une ingestion massive. À surveiller tout de même. A voir si il y a plusieurs vomissements ou convulsions etc.

Optez pour quelque chose de plus naturel comme produit par la suite pour éviter le pire.

Beaucoup de décès seraient dus à cela chaque année. (Ca touche les produits anti-puce pour chiens aussi, les produits de traitements pour les sols, même certains shampoings pour humains etc)