Mon chat a mangé un tenders épicé

Sandrananas

Bonjour,

Je rentrais de soirée ce matin, je me suis commandé à mangé sur uber eat et j’ai fini par m’endormir sur mon canapé.

J’ai dû m’endormir 2 petites heures et en me réveillant, j’ai remarqué que mon chat avait mangé un de mes tenders épicés

Il l’a mangé en entier et cela m’inquiète, sachant que mon chat a l’estomac fragile et qu’il a déjà été hospitalisé plusieurs jours dans le passé à cause d’une gastro..

6 réponses
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

si j'étais a votre place j'irai tout de suite chez le vétérinaire, pour être sur qu'il vas bien !

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les épices ne sont pas recommandées pour l'alimentation du chat, en effet elles n'apportent pas de nutriments dont ils ont besoin mais peuvent également provoquer des problèmes gastriques : diarrhée, vomissements, maux de ventres...Il y a également un risque de déshydratation associé. Si vous observez ces symptômes il est important de se rendre chez votre vétérinaire afin qu'il puisse venir en aide à votre animal surtout si celui-ci présente déjà une fragilité intestinale.

Cordialement,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sandrananas

Bon des petites nouvelles : dès le soir mon chat a eu de la diarrhée avec des glaires dedans et il avait l’air d’avoir un peu mal au bidou 🤧

Je ne me suis pas trop inquiétée sur le moment, je m’y attendais, il a déjà eu ça et j’ai préféré attendre le lendemain pour agir si jamais les symptômes s’intensifiaient.

Le lendemain ça allait mieux, ses selles étaient toujours molles mais pas de diarrhée

Et là aujourd’hui ses selles sont redevenues quasiment normales !

Kalou124

Voilà une bonne nouvelle !!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Bonne nouvelle pour votre animal ! N’hésitez pas à le faire boire plus que d’habitude pour lutter contre la déshydratation liée à la diarrhée,

Bonne journée,

Cordialement,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour !

Votre chaton aura surement mal au ventre.

Peut être faudrait l’emmener au véto ! 🙂

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "