Mon chat a mangé un tenders épicé

Sandrananas
Sandrananas

Bonjour,

Je rentrais de soirée ce matin, je me suis commandé à mangé sur uber eat et j’ai fini par m’endormir sur mon canapé.

J’ai dû m’endormir 2 petites heures et en me réveillant, j’ai remarqué que mon chat avait mangé un de mes tenders épicés

Il l’a mangé en entier et cela m’inquiète, sachant que mon chat a l’estomac fragile et qu’il a déjà été hospitalisé plusieurs jours dans le passé à cause d’une gastro..

6 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour,

Les épices ne sont pas recommandées pour l'alimentation du chat, en effet elles n'apportent pas de nutriments dont ils ont besoin mais peuvent également provoquer des problèmes gastriques : diarrhée, vomissements, maux de ventres...Il y a également un risque de déshydratation associé. Si vous observez ces symptômes il est important de se rendre chez votre vétérinaire afin qu'il puisse venir en aide à votre animal surtout si celui-ci présente déjà une fragilité intestinale.

Cordialement,

Quitterie

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Francesca83
Francesca83

si j'étais a votre place j'irai tout de suite chez le vétérinaire, pour être sur qu'il vas bien !

Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher.
Sandrananas
Sandrananas

Bon des petites nouvelles : dès le soir mon chat a eu de la diarrhée avec des glaires dedans et il avait l’air d’avoir un peu mal au bidou 🤧

Je ne me suis pas trop inquiétée sur le moment, je m’y attendais, il a déjà eu ça et j’ai préféré attendre le lendemain pour agir si jamais les symptômes s’intensifiaient.

Le lendemain ça allait mieux, ses selles étaient toujours molles mais pas de diarrhée

Et là aujourd’hui ses selles sont redevenues quasiment normales !

Kalou124
Kalou124

Voilà une bonne nouvelle !!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour,

Bonne nouvelle pour votre animal ! N’hésitez pas à le faire boire plus que d’habitude pour lutter contre la déshydratation liée à la diarrhée,

Bonne journée,

Cordialement,

Quitterie

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Loulou78
Loulou78

Bonjour !

Votre chaton aura surement mal au ventre.

Peut être faudrait l’emmener au véto ! 🙂

Bonjour ! J'espère que tu vas bien !
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?