Mon chat a mal à l'arrière train et à une boule au niveau du cou

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

il y a deux jours, mon chat de 1 an et demi c'est fait morte (je pense) en pleins milieu du cou, nous l'avons désinfecté correctement, le lendemain il avait une boule sur la droite du cou. Je l'ai regardé avec des gants, et c'est une boule dur et vraiment grosse (aujourd'hui encore plus).

Je ne me suis pas plus inquiéter que ça me disant que ça va dégonflé, que c'était a cause de sa éventuelle morsure. Aujourd'hui, lorsque je me suis réveillé, mon chat était dans un coin dehors devant ma fenêtre, allonger en boule, il n'a pas bougé de la journée, même lorsque que mon chien l'a embêter un petit peu (chose rare car d'habitude il part tous de suite) le soir, lorsqu'on l'a caressé, au niveau de arrière-train, il a miaulé et faillit mordre mon père par douleur. Nous l'avons pris et mit dans un panier pour qu'il se repose a l'interrieur (afin qu'il ne se fasse pas embêter par d'autres chats) Il a mangé un petit peu, but et est allez dans sa litière (bien qu'il avait du mal à marcher) il c'est enfin endormi.

Je ne sais pas quoi faire, demain nous allons le regarder de plus prêt. Sur les forums, ils parlent d'apset, d'infection, de kyste ou même de tumeur, pour sa boule. Mais rien de concret pour son l'arrière train.

Je suis inquiète, il n'est pas vacciné, nous n'avons pas vraiment d'argent pour le vétérinaire... Peut-il s'en remettre tous seul (comme les chats ont souvent des problèmes aux pattes lors des mauvaises chutes et s'en remettent 2-3jours après...)

Est il possible aussi qu'il se soit fait "tapé" par une voiture? (je vis dans une avenue avec beaucoup de passage et de travaux...)

16 réponses
Utilisateur anonyme

A l'époque, nous avions de l'argent.. Dans tous les cas, j’appellerai le veto demain.. + les symptômes de leucose et sida ne colle pas avec ceux de mon chat j'ai déjà regardé... J'ai plus peur qu'il soit paralyser du train arrière..

Utilisateur anonyme

Je vais essayé de voir avec mes parents. J’espère vraiment qu'ils voudront bien... Merci en tous cas.. Je te tiendrais au courant.

Utilisateur anonyme

il n'est pas vacciné, nous n'avons pas vraiment d'argent pour le vétérinaire

tu as la chance d'être en région parisienne il y a des dispensaires et aussi l'école à Maisons Alfort -

Il n'y a jamais d'argent pour soigner un animal, je ne ferai pas plus de commentaires.

Coco33150

Il n'y a pas de véto sur ce forum, en plus à Paris il y a des vétos à 20 ans tu peux l'emmener toi même, je ne commenterais plus ce post.

Utilisateur anonyme

Ce que je vais dire ne va pas plaire mais pas grave, j'assume : quand on n'a pas les moyens (ou l'envie) d'assumer financièrement un animal de compagnie, c'est très simple, on n'en prend pas !

Et je dirais que si tu étais "vraiment" inquiète pour la santé de ton chat :

1°) il serait vacciné

2°) tu seras déjà allée chez un vétérinaire plutôt que de poster sur un forum

Tiens, au fait, ton chat est-il identifié par puce électronique et également est-il castré ?

Utilisateur anonyme

Tu dis : "A l'époque, nous avions de l'argent.."

Ben alors pourquoi ne pas avoir profité "à l'époque" pour le faire vacciner, identifier et castrer ?

Coco33150

Sidoyne, c'est un troll enfin j'espère.

Utilisateur anonyme

Pas sur Coco ......

Coco33150

J'ai dit j'espère.

Utilisateur anonyme

Calmez vous on dirait que j'ai tué quelqu'un. Non, si j'ai posté sur un forum c'est que j'étais inquiète mais que je ne savais pas comment faire, je l'ai posé tard dans la nuit, parce que toute la journée mon chat dormait et je pensais qu'il allait bien. Je l'aurais emmené le lendemain au véto en urgence si ça n'aurait pas été. Mais qui connait un véto ouvert à 2h du matin? Pas moi en tous cas.

Et puis, je n'ai pas 20ans, j'ai seulement 16ans, je me suis inscrite avec la date 1993 parce que j'avais peur que ce site soit fermé au mineur.

Ensuite, ce n'est pas en me disant des choses tel quel que ça va m'aider. J'aime mon chat plus que n'importe qui, simplement ce n'est pas moi qui décide de payer et de l'emmener. J'avais un chat qu'on a fait castrer ect il y a plus de 5 ans et il est parti du jour au lendemain (surement volé puisque c'était un siamois ancien rare). Depuis, on fait attention a ne pas trop s'avancé avec les chats.

Non ce n'est pas du fake, je ne vois pas l’intérêt qu'il y a à écrire des choses tel que celle ci ! aucun intérêt, nous sommes pas sur doctissimo ici.

Maintenant, pour ceux et celle qui se préoccupe de la santé de mon chat, comme Sevv, nous l'avons emmené au véto aujourd'hui, elle nous a dit qu'il a bien un abcés et qu'il fallait qu'il se perce tous seul (avec ou non notre aide) puis une fois bien enlevé tous le pus et le désinfecté. Il est sous antibiotique. Elle a été très compréhensible. Et pour son arrière train, elle a dit que c'était du à son abcés et qu'il soit faible, dailleurs, il fait que de dormir depuis 2jours.