Mon chat a maigris, stresse ou chaleur ?

Rosika

Bonjour, j’ai 2 chats de 1 an.

Une est en surpoids (son nom est Pearl) et je constate que l’autre a maigris (Plume)

A cause de la chaleur, les deux ont moins mangé mais Plume qui faisait 4,4kg le 30 juin fait 3,9kg aujourd’hui. Elle est très active et joueuse alors j’essaye de me rassurer en me disant que c’est juste qu’elle avait trop chaud pour manger et qu’elle continuait à bouger dans tous les sens.

Est-ce que ça peut être à cause du stress ?

Elle et sa sœur ont toujours eu peur des inconnus et des pieds (elles sont bizarres,oui). Dès qu’elle a très peur elle tremble facilement ou il lui arrive de nous éviter. Par exemple, on lui a coupé les griffes alors qu’elle déteste ça. Après, dès qu’on voulait la caresser ou la toucher elle nous évitait.

Depuis on a arrêter de leur couper les griffes.

J’ai lu un article comme quoi les chats stressés ont tendance à manger ce qui traîne par terre (poussières, cheveux...) et du coup elle se prend pour un aspirateur.

Voilà, je suis inquiète et j’aimerai avoir votre avis, si c’est déjà arrivé à votre chat

Merci pour les réponses

4 réponses
Ylona, Nocturelle
Je suis un.e non-binaire qui aime les animaux et mon passe temps favori est de les observer.

Peut être bien le stress... 🤔 En même temps, Plume va-t-elle dehors ?

Rosika

Non, je suis en appartement

Greylox

Bonjour

Une consultation chez le vétérinaire pourrait vous permettre d'en savoir plus. Je vous invite à contacter le vôtre.

Dhebhorha

Effectivement, la canicule peut avoir joué : ma chatte a perdu 1 kg pendant la chaleur, elle ne mangeait presque plus. Le véto m'a dit que plein de chats ont perdu du poids à cause de la canicule