mon chat a maigri a cause de ses croquettes

Barano
Barano

bonjour a tous

mon chat actuellement 11 ans et demie haut sur patte

sort peu en hiver, mais l été il est toujours dehors sous son arbre et va sur le toit de mes voisin pas trop loin

je m inquiétais un peu car à ce jour il était vraiment creusé au niveau des flancs 5,4 kilos, manque de muscle

je ne le trouvais pas fatigué, mange bien et boit un peu trop d eau bien comme à son habitude.

il vomissait au moins deux fois par semaine avec de l herbe de temps en temps

donc direction le veto : prise de sang radio tout va bien, il est en pleine forme

en discutant avec le veto, sa perte de poids est du éventuellement à ces croquettes indoor + 7 ans pour chat d intérieur royal canin

avez vous des remontés sur ses croquettes ?

65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut faire un calcul votre chat doit recevoir 360 kcalorie par jour car 60kcal par kilo multiplier par 6 le poid de votre chat vous comprenez ce que je veu dire ?

Bonjour, d'où provient cette information ?

Je cherche aussi à trouver combien de kcal a besoin mon chat par jour mais tout ce que je lis sur internet est contradictoire.

Mon chat pesant 5.5 kilos et étant castré j'ai lu qu'il lui fallait entre 200 et 220 kcal.

Qu'en pensez-vous ?

Barano
Barano

pour la transition vous me conseillez quoi

44 gr croquettes et 2 sachets

ou

63 gr de croquettes 1 sachet

ce soir il va goutté un sachet ferinda, pour voir si il aime bien

et demain je pense recevoir les croquettes Orijen, donc la transition c est pour demain

Amnesyj,

tu trouveras les réponses en page 3 :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut faire un calcul votre chat doit recevoir 360 kcalorie par jour car 60kcal par kilo multiplier par 6 le poid de votre chat vous comprenez ce que je veu dire ?

Je cherche aussi à trouver combien de kcal a besoin mon chat par jour mais tout ce que je lis sur internet est contradictoire.

Mon chat pesant 5.5 kilos et étant castré j'ai lu qu'il lui fallait entre 200 et 220 kcal.

Qu'en pensez-vous ?

bonjour en general pour un chat entier c'est 70 kcal par kilo un chat steriliser qui a acces a l'exterieur 60kcal par kilo et un chat steriliser qui n'a pas acces a l'exterieur 40kcal
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour barano vous faites comme vous voulez mais toujours priviliger l'humide et croquettes en complement 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Veuillez m'excuser pour le double message =/

Je n'arrive pas à le supprimer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'en pensez-vous ?

bonjour en general pour un chat entier c'est 70 kcal par kilo un chat steriliser qui a acces a l'exterieur 60kcal par kilo et un chat steriliser qui n'a pas acces a l'exterieur 40kcal

Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien j'espere vous avoir eclairer 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien j'espere vous avoir eclairer 😌

Oui vraiment, merci beaucoup ! ^^

J'avais peur de sous-alimenter mon chat.

Barano
Barano

bonjour a tous

j ai commandé a donner quelques sachets

validé saumon, dinde, courgettes & cresson de fontaine.

canard, agneau, poires & cresson

ce matin pas validé

bœuf, volaille, pommes de terre & menthe à chat.

gibier, airelles & pissenlit,

il a senti et puis parti dormir et a cette heure les pâtes sont toujours devant mes yeux

les pâtés peuvent rester combien de temps dans l assiette?

puis je lui donner que des pâtés poissons ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour en principe les patees peuvent rester pas plu de 3h a l'air et oui vous pouvez tout a fait lui donner que des patees poissons temp qu'il a un apport en humides chaque jours c'est le principal et pour les orijen vous n'avez toujours rien recu?😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?