mon chat a maigri a cause de ses croquettes

Barano
Barano

bonjour a tous

mon chat actuellement 11 ans et demie haut sur patte

sort peu en hiver, mais l été il est toujours dehors sous son arbre et va sur le toit de mes voisin pas trop loin

je m inquiétais un peu car à ce jour il était vraiment creusé au niveau des flancs 5,4 kilos, manque de muscle

je ne le trouvais pas fatigué, mange bien et boit un peu trop d eau bien comme à son habitude.

il vomissait au moins deux fois par semaine avec de l herbe de temps en temps

donc direction le veto : prise de sang radio tout va bien, il est en pleine forme

en discutant avec le veto, sa perte de poids est du éventuellement à ces croquettes indoor + 7 ans pour chat d intérieur royal canin

avez vous des remontés sur ses croquettes ?

65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut faire un calcul :

100 - tx de protéines brutes - txde graisse - tx de fibres brutes - tx de cendres brutes -tx d'humidité

qu'on me corrige si j'ai oublié un taux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien ca flyever✌

Barano
Barano

j en apprends tous les jours :)

heureusement qu Ă  ce jour mon chat n en pas malade

Barano
Barano

pendant plusieurs années Rubis mangeait chaque jour et gamelle à volonté des RC light 40

je viens de calculer 28 en glucides

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

28 ca peu aller mais c'est encore trop pour un chat le pire ce sont les cereales en grandes quantiter et les rc en ont beaucoup 😁les orijen ont 17% de glucides

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut maximum 20% de glucides, c'est encore trop, surtout pour des lights.

De plus, plus il y a de viande moins le chat va manger de croquettes (J'suis encore en transition entre des croquettes sans céréales (29% de protéines et 33% de glucides) et les croquettes sans céréales avec (42% de protéines et 19% de glucides) et elle mange moins alors qu'elle est à 50-50 des deux céréales.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une bonne nouvelle ca flyver votre minette est mieux rassasier alors ?👏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouais, du coup, c'est aussi plutÎt bénéfique pour mon porte-monnaie, ça revenait déjà moins cher au kilo par rapport aux anciennes mais du coup, c'est un peu plus "moins cher" xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila une bonne nouvelle et un temoignage positif je suis contente pour vous et votre minette et ses poils ca va ils sont a nouveau doux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nan, c'est revenu puis c'est reparti de nouveau... enfin de toute façon, si ça tourne comme ça, elle prendra une autre marque et on verra bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?