mon chat a maigri a cause de ses croquettes

Barano
Barano

bonjour a tous

mon chat actuellement 11 ans et demie haut sur patte

sort peu en hiver, mais l été il est toujours dehors sous son arbre et va sur le toit de mes voisin pas trop loin

je m inquiétais un peu car à ce jour il était vraiment creusé au niveau des flancs 5,4 kilos, manque de muscle

je ne le trouvais pas fatigué, mange bien et boit un peu trop d eau bien comme à son habitude.

il vomissait au moins deux fois par semaine avec de l herbe de temps en temps

donc direction le veto : prise de sang radio tout va bien, il est en pleine forme

en discutant avec le veto, sa perte de poids est du éventuellement à ces croquettes indoor + 7 ans pour chat d intérieur royal canin

avez vous des remontés sur ses croquettes ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
Barano
Barano

merci Sabrina pour Rubis

concernant kcal je ne comprends rien pas trop fortiche en calcul et si je donne un sachet par jour :) combien de croquette ou il faut obligatoirement deux sachets obligatoire par jour

les sachets sont à donner en même temps que les croquettes ?

c est une première pour moi désolé, car je donnais de temps des pâtés au moins 2 fois par mois,

croquettes 90 gramme de RC par jours et de l eau à volonté

et mon chat s'auto gérer seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m'explique en faite les orijen ont 4060kcal sur 100 grammes et les feringa ont 108kcal sur 100 grammes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai fait le calcul en gros il lui faudrais 43 voir 44 grammes de orijen par jour que vous diviserez par 2 avec ses anciennes croquettes et plus ses 2 sachets fraicheur feringa a votre petit rubis et ne vous inquietez pas il n'aura pas plus faim car il sera rassasier rapidement car ce sont des aliments a base de viandes 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut faire un calcul votre chat doit recevoir 360 kcalorie par jour car 60kcal par kilo multiplier par 6 le poid de votre chat vous comprenez ce que je veu dire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour si vous donner 2 sachets fraicheur de feringa il faut normalement diminuer la ration croquettes et pour la transition vous faites comme vous le sentez moi perso je fesez comme vous moitier nutrivet et moitier proplan ligth

Barano
Barano

les caresses et des calins ont étés effectués pour vous remercier

commande effectuée

Orijen poulet en sac de 6.8 kilos

10 sachets de 85 gr fraicheur feringa afin de tester

donc par jour vu que Rubis pèse 5.400 kilos selon le site de Orijen 80 gr par jours pour chat de 6 kilos et un sachet le matin de 85 gr et un autre le soir de 85 gr

et pour la transition 40 gr de RC et 40 gr de Orijen

dites moi si je me trompe car je veux qu il reprenne au moins 1.5 kilos de plus

bonne soirée a vous tous

olivier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De qui parlez vous maya 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pas gentille de ne pas écouter les autre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors si rubis est glouton mieux vau lui donner la dose prescrite sur le paquet de croquettes en plusieurs fois de preference

Barano
Barano

une dernière ptit question actuellement c est croquette a volonté depuis des années, pour le orijen aussi croquette à volonté, car rubis c est un glouton lol

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?