Sabrinese : jvois souvent ce conseil arrêté la transition une fois que les selles soient dures et bien moulées... mais si ça le fait à 50/50 c'est pas top d'arrêter comme ça...
Perso, la mienne fait toujours des selles normales depuis le début de la transition et ça a toujours été le cas à chaque transition...
Je conseillerais plutôt :
temps - anciennes - nouvelles
3 jours - 3/4 - 1/4
2 jours - 2/3 - 1/3
2 jours - 1/2 -1/2
2 jours - 1/3 - 2/3
2 jours - 1/4 - 3/4
puis seulement les nouvelles.
C'est le minimum quand les taux de glucides sont différents (autrement, je faisais la transition sur 6 jours même pour du céréales - sans céréales s'il y avait le même taux de glucides environ)
Normalement, sur le paquet, il y a marqué les conseils pour la transition
Sur mon paquet de nutrivet inne, ils préconisaient 14 jours de transitions :
4 jours de 3/4-1/4
5 jours de 1/2 - 1/2
5 jours d'1/4-3/4.
Pour l'instant, j'en suis au 1er des 1/2-1/2 de mon système et tout va bien (il y a eu une baisse de douceur du poil dans les 2/3-1/3 et j'ai douté des nouvelles croquettes mais c'est revenu dans l'ordre depuis) et RAS au niveau des selles, toujours pareil.
Après, il y a des chats plus sensibles et la transition doit être beaucoup plus longues... ça dépend de chaque chat. Je pense qu'il faut voir l'état des selles après chaque étape avant de passer à la suivante et ne pas hésiter à revenir à l'étape précédente si il digère mal.