mon chat a maigri a cause de ses croquettes

Barano
Barano

bonjour a tous

mon chat actuellement 11 ans et demie haut sur patte

sort peu en hiver, mais l été il est toujours dehors sous son arbre et va sur le toit de mes voisin pas trop loin

je m inquiétais un peu car à ce jour il était vraiment creusé au niveau des flancs 5,4 kilos, manque de muscle

je ne le trouvais pas fatigué, mange bien et boit un peu trop d eau bien comme à son habitude.

il vomissait au moins deux fois par semaine avec de l herbe de temps en temps

donc direction le veto : prise de sang radio tout va bien, il est en pleine forme

en discutant avec le veto, sa perte de poids est du éventuellement à ces croquettes indoor + 7 ans pour chat d intérieur royal canin

avez vous des remontés sur ses croquettes ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sabrinese : jvois souvent ce conseil arrêté la transition une fois que les selles soient dures et bien moulées... mais si ça le fait à 50/50 c'est pas top d'arrêter comme ça...

Perso, la mienne fait toujours des selles normales depuis le début de la transition et ça a toujours été le cas à chaque transition...

Je conseillerais plutôt :

temps - anciennes - nouvelles

3 jours - 3/4 - 1/4

2 jours - 2/3 - 1/3

2 jours - 1/2 -1/2

2 jours - 1/3 - 2/3

2 jours - 1/4 - 3/4

puis seulement les nouvelles.

C'est le minimum quand les taux de glucides sont différents (autrement, je faisais la transition sur 6 jours même pour du céréales - sans céréales s'il y avait le même taux de glucides environ)

Normalement, sur le paquet, il y a marqué les conseils pour la transition

Sur mon paquet de nutrivet inne, ils préconisaient 14 jours de transitions :

4 jours de 3/4-1/4

5 jours de 1/2 - 1/2

5 jours d'1/4-3/4.

Pour l'instant, j'en suis au 1er des 1/2-1/2 de mon système et tout va bien (il y a eu une baisse de douceur du poil dans les 2/3-1/3 et j'ai douté des nouvelles croquettes mais c'est revenu dans l'ordre depuis) et RAS au niveau des selles, toujours pareil.

Après, il y a des chats plus sensibles et la transition doit être beaucoup plus longues... ça dépend de chaque chat. Je pense qu'il faut voir l'état des selles après chaque étape avant de passer à la suivante et ne pas hésiter à revenir à l'étape précédente si il digère mal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout depend de chaque chat cela peu durer jusqu'a 5 semaines il faut arreter une fois que les selles de rubis soit dure et bien moulees 😁

Barano
Barano

une transition peut durer combien de temps?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien et je croise les doigts aussi pour qu'il apprecie j'ai hate de savoir lol merci pour les nouvelles et caresses a rubis ✌

Barano
Barano

merci

je les reçois normalement demain,

je croise les doigts afin qu il reprenne de la grosseur aux niveaux des flancs et colonne vertébrale et du muscle

je vous tiens au courant de l evolution

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il y a tres peu de risque du monment que les orijen sont couper a de l'humide comme n'importe quel croquettes qui a elle seules ne suffisent pas pour preserver les reins de miaou car elles sont trop sec 👋

Barano
Barano

j ai oublié de vous dire que Rubis est castre et sort dehors très rarement

il a 11 ans et demi et fragile de l intestin est ce que les orijen sont pas trop forte pour son intestin (gaz à répétition.

concernant c est reins y a t il des risques qu il est des soucis avec ces croquettes, car Rubis est en bonne santé bon résultat de la prise de sang

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour alors les croquettes peuvent etre laisser en pernanence il n'y a aucun risque comparer a la patee qui elle doit etre consommer rapidement et concernant les orijen vous pouvez les conserver dans une boite metalique oui enfin moi perso j'en met un peu dans une boite en plastique et le reste je le laisse dans son paquet d'origine bien refermer avec une epingle 😁et si il reste des croquettes de lendemain vous rajoutez effectivement des croquettes pour arriver a 62 grammes oui

Barano
Barano

bonjour

ok c est noté

toutes les jours il doit y avoir dans sa gamelle 62 grammes et si il reste des croquettes du lendemain je fais le complément pour arriver a 62 grammes ou je jette celle qui reste du lendemain

les Orijen se conservent bien dans la gamelle, quelle durée ? et le sac puis je le mettre dans une boite en métal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas grave ont n'est tous passer par la lol et vous pouvez si vous le voulez oui lui donner qu1 sachet par jour du momment qu'il a une alimentation humide en plus des croquettes c'est le principal dans se cas ce sera 62 grammes de orijen par jour et un sachet de feringa 😌et vous pouvez lui donner son sachet si possible en 2 fois matin apres midi et entre 2 les croquettes si il a encore faim et la dose restante de croquettes le soir

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?