mon chat a maigri a cause de ses croquettes

Barano
Barano

bonjour a tous

mon chat actuellement 11 ans et demie haut sur patte

sort peu en hiver, mais l été il est toujours dehors sous son arbre et va sur le toit de mes voisin pas trop loin

je m inquiétais un peu car à ce jour il était vraiment creusé au niveau des flancs 5,4 kilos, manque de muscle

je ne le trouvais pas fatigué, mange bien et boit un peu trop d eau bien comme à son habitude.

il vomissait au moins deux fois par semaine avec de l herbe de temps en temps

donc direction le veto : prise de sang radio tout va bien, il est en pleine forme

en discutant avec le veto, sa perte de poids est du éventuellement à ces croquettes indoor + 7 ans pour chat d intérieur royal canin

avez vous des remontés sur ses croquettes ?

65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour si vous donner 2 sachets fraicheur de feringa il faut normalement diminuer la ration croquettes et pour la transition vous faites comme vous le sentez moi perso je fesez comme vous moitier nutrivet et moitier proplan ligth

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut faire un calcul votre chat doit recevoir 360 kcalorie par jour car 60kcal par kilo multiplier par 6 le poid de votre chat vous comprenez ce que je veu dire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai fait le calcul en gros il lui faudrais 43 voir 44 grammes de orijen par jour que vous diviserez par 2 avec ses anciennes croquettes et plus ses 2 sachets fraicheur feringa a votre petit rubis et ne vous inquietez pas il n'aura pas plus faim car il sera rassasier rapidement car ce sont des aliments a base de viandes 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m'explique en faite les orijen ont 4060kcal sur 100 grammes et les feringa ont 108kcal sur 100 grammes

Barano
Barano

merci Sabrina pour Rubis

concernant kcal je ne comprends rien pas trop fortiche en calcul et si je donne un sachet par jour :) combien de croquette ou il faut obligatoirement deux sachets obligatoire par jour

les sachets sont Ă  donner en mĂȘme temps que les croquettes ?

c est une premiÚre pour moi désolé, car je donnais de temps des pùtés au moins 2 fois par mois,

croquettes 90 gramme de RC par jours et de l eau à volonté

et mon chat s'auto gérer seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas grave ont n'est tous passer par la lol et vous pouvez si vous le voulez oui lui donner qu1 sachet par jour du momment qu'il a une alimentation humide en plus des croquettes c'est le principal dans se cas ce sera 62 grammes de orijen par jour et un sachet de feringa 😌et vous pouvez lui donner son sachet si possible en 2 fois matin apres midi et entre 2 les croquettes si il a encore faim et la dose restante de croquettes le soir

Barano
Barano

bonjour

ok c est noté

toutes les jours il doit y avoir dans sa gamelle 62 grammes et si il reste des croquettes du lendemain je fais le complément pour arriver a 62 grammes ou je jette celle qui reste du lendemain

les Orijen se conservent bien dans la gamelle, quelle durée ? et le sac puis je le mettre dans une boite en métal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour alors les croquettes peuvent etre laisser en pernanence il n'y a aucun risque comparer a la patee qui elle doit etre consommer rapidement et concernant les orijen vous pouvez les conserver dans une boite metalique oui enfin moi perso j'en met un peu dans une boite en plastique et le reste je le laisse dans son paquet d'origine bien refermer avec une epingle 😁et si il reste des croquettes de lendemain vous rajoutez effectivement des croquettes pour arriver a 62 grammes oui

Barano
Barano

j ai oublié de vous dire que Rubis est castre et sort dehors trÚs rarement

il a 11 ans et demi et fragile de l intestin est ce que les orijen sont pas trop forte pour son intestin (gaz à répétition.

concernant c est reins y a t il des risques qu il est des soucis avec ces croquettes, car Rubis est en bonne santé bon résultat de la prise de sang

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il y a tres peu de risque du monment que les orijen sont couper a de l'humide comme n'importe quel croquettes qui a elle seules ne suffisent pas pour preserver les reins de miaou car elles sont trop sec 👋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?